Votre commerce est-il accessible ?

Le 21 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les établissements recevant du public classés 5e catégorie doivent se mettre en conformité avant le 1er janvier 2015.

Tous les établissements qui reçoivent du public devront se mettre aux normes pour accueillir les personnes handicapées physiques, auditives, visuelles, mentales, cognitives ou psychiques avant le 1er janvier 2015. Vous exercez une activité commerciale ou de service, vous êtes directement concerné par cette réglementation. en application de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, de la participation et de la citoyenneté des personnes handicapées.

accessibilte_pour_tous

Aménager ou adapter votre point de vente, c’est éviter tout obstacle à vos clients pour entrer et se déplacer dans votre magasin. C’est rendre accessible l’intégralité de votre offre de services à l’ensemble de vos clients.


Des ateliers d’informations et un diagnostic simplifié.


Les Chambres Consulaires (CCI de Rennes et CMA35) et leurs partenaires locaux vous proposent dans le cadre de l’Opération de Développement et de Structuration du Commerce et de l’Artisanat (ODESCA) des ateliers d’information et de mise en situation animés par des spécialistes (DDTM de l’Ille et Vilaine et du PACT HD35) de l’aménagement des points de vente et de l’accessibilité.
Par ailleurs, si vous le souhaitez votre chambre consulaire peut réaliser un diagnostic simplifié de vos points de vente (contact 02.99.33.66.66).

Pour plus d’information sur l’accessibilité :
• Accessibilité : prise en compte de la déficience visuelle dans les commerces.
• Rendre son commerce accessible

A lire également

Fin des sacs en plastique à compter du 1er juillet 2016.

Le 17/06/2016

C'est la fin des sacs en plastique à usage unique dans les commerces. Cette mesure d’interdiction était prévue dans la loi du 17 août 2015 avec effet au 1er janvier 2016.

Commerçants : la détaxe pour les clients étrangers

Le 31/05/2016

Les voyageurs, qui ont leur résidence habituelle dans un Etat non membre de l'UE ou dans un Etat tiers, peuvent avoir la TVA déduite du prix des marchandises achetées en France.

Médiation, une obligation à tous les professionnels

Le 25/04/2016

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises commerciales sont tenues de proposer à leurs consommateurs une procédure de médiation.