Le fondant au chocolat : grand gagnant des « becs sucrés » en France.

Le 16 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
TNS Sofres vient de publier les résultats d’une enquête sur les desserts préférés des Français. Toutes catégories confondues, le fondant au chocolat remporte la palme.

Avec 24% des réponses, le fondant au chocolat est le dessert préféré des Français. Les résultats ne montrent aucune différence entre hommes (24%) et femmes (27%). Celles-ci, que l’on pouvait attendre sur des desserts plus « diététiques » comme la salade de fruits, le sorbet  et le fromage blanc, se montrent finalement tout aussi gourmandes que les hommes. 

De même, de 18 à 50 ans ce dessert reste en tête avec une première place encore plus ancrée chez les 18-24 ans (39%). Les seniors se distinguent en ayant élu le mille-feuille chez les 50-64 ans et la classique tarte aux pommes chez les plus de 65 ans. Ces derniers se distinguent particulièrement du classement en n’ayant aucun dessert au chocolat dans leur Top 5.

Sur le podium arrivent ensuite des desserts historiques de la culture française comme les crêpes, la mousse au chocolat ou l’Ile flottante.

Dessert préféré Statistiques

A part le Tiramisu qui semble s’être installé de façon pérenne dans la consommation sucrée française, en particulier sur les PCS + (2ème place) et les parisiens (3ème place), les desserts importés d’autres cultures ne font pas recette sauf chez les 18-24 ans.

 

Rang

Crumble

19

Brownie

23

Cheese Cake

35

Panacotta

37

Muffin

38

A lire également

Liife, le concept sportif !

Le 17/01/2018

Au retour d'un voyage à Miami, trois amis d’enfance lancent un concept de restauration avec un engagement nutritionnel fort orienté autour du sport et du bien-être : Liife, eat smart.
Le concept se décline autour d'un univers gastronomique adapté à un mode de vie sain...

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…



Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.