Le fondant au chocolat : grand gagnant des « becs sucrés » en France.

Le 16 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
TNS Sofres vient de publier les résultats d’une enquête sur les desserts préférés des Français. Toutes catégories confondues, le fondant au chocolat remporte la palme.

Avec 24% des réponses, le fondant au chocolat est le dessert préféré des Français. Les résultats ne montrent aucune différence entre hommes (24%) et femmes (27%). Celles-ci, que l’on pouvait attendre sur des desserts plus « diététiques » comme la salade de fruits, le sorbet  et le fromage blanc, se montrent finalement tout aussi gourmandes que les hommes. 

De même, de 18 à 50 ans ce dessert reste en tête avec une première place encore plus ancrée chez les 18-24 ans (39%). Les seniors se distinguent en ayant élu le mille-feuille chez les 50-64 ans et la classique tarte aux pommes chez les plus de 65 ans. Ces derniers se distinguent particulièrement du classement en n’ayant aucun dessert au chocolat dans leur Top 5.

Sur le podium arrivent ensuite des desserts historiques de la culture française comme les crêpes, la mousse au chocolat ou l’Ile flottante.

Dessert préféré Statistiques

A part le Tiramisu qui semble s’être installé de façon pérenne dans la consommation sucrée française, en particulier sur les PCS + (2ème place) et les parisiens (3ème place), les desserts importés d’autres cultures ne font pas recette sauf chez les 18-24 ans.

 

Rang

Crumble

19

Brownie

23

Cheese Cake

35

Panacotta

37

Muffin

38

A lire également

A chaque tendance sa contre tendance : la "Fashion-Food" fait fureur sur les réseaux sociaux !

Le 16/06/2017

A l’heure où tout le monde s’empare de la naturalité et de l’alimentation à résonnance "santé", les foodistas enflamment paradoxalement les réseaux sociaux à coups de créations pop, fun et décalées. La food se fashionise comme par ré-enchantement sous l’impulsion des générations Y et Z…

Les graines s'inscrivent dans les tendances naturalité, nutrition et nouvelles expériences organoleptiques.

Le 15/06/2017

A l'heure où la nutrition fait la part belle aux aliments "naturellement riches en", les graines ont leur carte à jouer. Utilisées en topping, elles apportent originalité, croquant, saveurs et possèdent par nature des vertus nutritionnelles. Place à l'innovation par l'usage pour apporter de la praticité et multiplier les moments de consommation.

Des huîtres "originales"...

Le 09/06/2017

Suite à un concours " l'huître sort de sa coquille", une idée émerge chez Johan Leclerre, MOF cuisinier 2007 et chef du restaurant La Suite à la Rochelle : vendre à ses pairs des huitres décoquillées. Distribuées chez Métro, ou par Chronopost via une commande sur le site, les huitres.0, séduisent les restaurateurs. A quand le B to C?