Le fondant au chocolat : grand gagnant des « becs sucrés » en France.

Le 16 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
TNS Sofres vient de publier les résultats d’une enquête sur les desserts préférés des Français. Toutes catégories confondues, le fondant au chocolat remporte la palme.

Avec 24% des réponses, le fondant au chocolat est le dessert préféré des Français. Les résultats ne montrent aucune différence entre hommes (24%) et femmes (27%). Celles-ci, que l’on pouvait attendre sur des desserts plus « diététiques » comme la salade de fruits, le sorbet  et le fromage blanc, se montrent finalement tout aussi gourmandes que les hommes. 

De même, de 18 à 50 ans ce dessert reste en tête avec une première place encore plus ancrée chez les 18-24 ans (39%). Les seniors se distinguent en ayant élu le mille-feuille chez les 50-64 ans et la classique tarte aux pommes chez les plus de 65 ans. Ces derniers se distinguent particulièrement du classement en n’ayant aucun dessert au chocolat dans leur Top 5.

Sur le podium arrivent ensuite des desserts historiques de la culture française comme les crêpes, la mousse au chocolat ou l’Ile flottante.

Dessert préféré Statistiques

A part le Tiramisu qui semble s’être installé de façon pérenne dans la consommation sucrée française, en particulier sur les PCS + (2ème place) et les parisiens (3ème place), les desserts importés d’autres cultures ne font pas recette sauf chez les 18-24 ans.

 

Rang

Crumble

19

Brownie

23

Cheese Cake

35

Panacotta

37

Muffin

38

A lire également

Crème glacée et diététique ne sont plus antinomiques… La gourmandise sans culpabilité.

Le 27/03/2017

En Europe la décision est prise quant à l'étiquetage nutritionnel mais elle ne fait pas l'unanimité… Chez Halo Top pas de code couleur mais un nombre, occupant une place majeure sur le pack : celui de la valeur énergétique. Pas de complexes pour cette marque de crèmes glacées qui annonce fièrement, en front-pack, le nombre de calories par pot.

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.