Le fondant au chocolat : grand gagnant des « becs sucrés » en France.

Le 16 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
TNS Sofres vient de publier les résultats d’une enquête sur les desserts préférés des Français. Toutes catégories confondues, le fondant au chocolat remporte la palme.

Avec 24% des réponses, le fondant au chocolat est le dessert préféré des Français. Les résultats ne montrent aucune différence entre hommes (24%) et femmes (27%). Celles-ci, que l’on pouvait attendre sur des desserts plus « diététiques » comme la salade de fruits, le sorbet  et le fromage blanc, se montrent finalement tout aussi gourmandes que les hommes. 

De même, de 18 à 50 ans ce dessert reste en tête avec une première place encore plus ancrée chez les 18-24 ans (39%). Les seniors se distinguent en ayant élu le mille-feuille chez les 50-64 ans et la classique tarte aux pommes chez les plus de 65 ans. Ces derniers se distinguent particulièrement du classement en n’ayant aucun dessert au chocolat dans leur Top 5.

Sur le podium arrivent ensuite des desserts historiques de la culture française comme les crêpes, la mousse au chocolat ou l’Ile flottante.

Dessert préféré Statistiques

A part le Tiramisu qui semble s’être installé de façon pérenne dans la consommation sucrée française, en particulier sur les PCS + (2ème place) et les parisiens (3ème place), les desserts importés d’autres cultures ne font pas recette sauf chez les 18-24 ans.

 

Rang

Crumble

19

Brownie

23

Cheese Cake

35

Panacotta

37

Muffin

38

A lire également

Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25/04/2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

Gamme classique Brasserie de l'Hermine

La Brasserie de l’Hermine affiche un ancrage régional… pour revendiquer son identité gustative !

Le 24/04/2017

Capitaliser sur son identité régionale, c’est le positionnement opté par de nombreuses marques. La Brasserie de l’Hermine, fière de porter certains attributs bretons, fait le choix d’un ancrage régional plus modéré, inscrivant ses origines dans une histoire plus large pour assumer la "belgitude" de ses bières et revendiquer son caractère gustatif !

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !