Le Rheu (35) – AQUATIRIS, acteur de la vie écologique !

Le 15 novembre 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Aquatiris s’investit dans nombreuses actions et évènements liés à la protection de l’environnement.

À ce titre, le concepteur et fabricant de Jardins d’Assainissement a répondu présent à deux évènements en ce mois de novembre : le Marathon Vert de Rennes et l’opération « 33 chantiers à visiter pour découvrir l’éco-habitat en Bretagne », avec le réseau Approche Eco Habitat.

 

Le 4 novembre dernier, Aquatiris a couru pour la planète. À l’occasion du Marathon Vert, une équipe constituée des membres de la société a parcouru les rues rennaises au profit de la nature. Un kilomètre couru permettait en effet à un arbre d’être planté. Aquatiris a également soutenu l’École des Métiers de l’Environnement en sponsorisant un groupe d’étudiants participant à la course.

Résultat de la course : 126 km parcourus (deux équipes sur le marathon-relais Ouest-France, et un coureur Aquatiris sur le marathon), soit 126 arbres plantés en Éthiopie !

 

Aquatiris a également participé les 10 et 11 novembre aux Portes Ouvertes d’Approche Eco Habitat (réseau de plus de 100 adhérents impliqués dans une démarche d’éco habitat en Bretagne). Cette première édition mettait en avant 33 chantiers sur lesquels des techniques écologiques appliquées à différents corps de métiers étaient utilisées.

Deux techniciens du bureau d’études d’Aquatiris ont invité les visiteurs à parcourir l’un de leur jardin d’assainissement. 35 personnes ont participé à la visite de Liffré et 30 à la visite de Plélan-le-Petit. Malgré les conditions météorologiques difficiles, les discussions ont duré sous le parapluie et les questions ont été nombreuses, notamment sur l’agrément de la filière qui a désormais un an.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.