Le Tea Time des bambins : une attention toute particulière au packaging.

Le 13 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Des packagings qui participent à la décoration de la maison, en éditions limitées, investissent les linéaires. Une attention toute particulière à la cible enfants pour les fêtes de fin d’année….

English Tea Shop : un thé pour enfant au packaging très british

tea time 4Les enfants ont maintenant leur thé : English Tea Shop propose, en complément de sa gamme « pour adultes », du thé rooïbos sans caféine. Pour les fêtes de fin d’année, l’entreprise lance la version "thé de noël" au packaging particulièrement soigné : boîte métallique très british, colorée, au design enfantin. En France, l’entreprise vend ses produits en exclusivité chez Monoprix. Le distributeur contact@nature-expression.com offre l'accès à la gamme complète.

 

Avec le thé, les biscuits…

 

Ker Cadelac : boites Monsieur Madame à Noël 2012

 

tea time1

Les « Monsieur Madame » fête leur 30 ans cette année. A cette occasion et pour les fêtes de fin d'année, dix des personnages de la célèbre saga ornent les boîtes en métal de galettes bretonnes Ker Cadelac, en édition limitée.

 

 

Boîtes Delacre : les boites de noël prennent le relai d’Astérix

 

tea time2tea time 3

Pour la sortie d’« Astérix et Obélix au service de sa majesté » le 17 octobre 2012, les boîtes à gâteaux Delacre se sont mises aux couleurs des irréductibles gaulois. Pour la fin d’année, la marque réitère l’opération avec des motifs hivernaux : père noël, boule de sapin, neige…

 

Concevoir des packagings design qui séduisent instantanément le client et le fidélisent durablement : le rôle du designer

L'emballage tient une place majeure dans la relation quotidienne entre le produit et le consommateur. Les Français dépensent aujourd’hui 30 % de leur budget à l’aménagement et à la décoration de leur maison (source : l'Observateur du Cetelem). Il semble donc opportun de proposer aux consommateurs des packagings décoratifs qui s’intègreront dans l'univers de leur maison : cuisine, bureau, chambre des enfants…

Une boite décorative offerte à la vue de tous dans la maison est indéniablement plus bénéfique à la marque que dissimulée dans un placard...

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.