Le Tea Time des bambins : une attention toute particulière au packaging.

Le 13 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Des packagings qui participent à la décoration de la maison, en éditions limitées, investissent les linéaires. Une attention toute particulière à la cible enfants pour les fêtes de fin d’année….

English Tea Shop : un thé pour enfant au packaging très british

tea time 4Les enfants ont maintenant leur thé : English Tea Shop propose, en complément de sa gamme « pour adultes », du thé rooïbos sans caféine. Pour les fêtes de fin d’année, l’entreprise lance la version "thé de noël" au packaging particulièrement soigné : boîte métallique très british, colorée, au design enfantin. En France, l’entreprise vend ses produits en exclusivité chez Monoprix. Le distributeur contact@nature-expression.com offre l'accès à la gamme complète.

 

Avec le thé, les biscuits…

 

Ker Cadelac : boites Monsieur Madame à Noël 2012

 

tea time1

Les « Monsieur Madame » fête leur 30 ans cette année. A cette occasion et pour les fêtes de fin d'année, dix des personnages de la célèbre saga ornent les boîtes en métal de galettes bretonnes Ker Cadelac, en édition limitée.

 

 

Boîtes Delacre : les boites de noël prennent le relai d’Astérix

 

tea time2tea time 3

Pour la sortie d’« Astérix et Obélix au service de sa majesté » le 17 octobre 2012, les boîtes à gâteaux Delacre se sont mises aux couleurs des irréductibles gaulois. Pour la fin d’année, la marque réitère l’opération avec des motifs hivernaux : père noël, boule de sapin, neige…

 

Concevoir des packagings design qui séduisent instantanément le client et le fidélisent durablement : le rôle du designer

L'emballage tient une place majeure dans la relation quotidienne entre le produit et le consommateur. Les Français dépensent aujourd’hui 30 % de leur budget à l’aménagement et à la décoration de leur maison (source : l'Observateur du Cetelem). Il semble donc opportun de proposer aux consommateurs des packagings décoratifs qui s’intègreront dans l'univers de leur maison : cuisine, bureau, chambre des enfants…

Une boite décorative offerte à la vue de tous dans la maison est indéniablement plus bénéfique à la marque que dissimulée dans un placard...

A lire également

Boisson "anti-énergétique" : le design inspirant de la boisson relaxante Slow Down

Le 15/01/2018

Le temps n’a jamais été une denrée si rare et si précieuse. Le design packaging de la boisson “anti-énergétique” SLOW-DOWN affiche un couple produit/pack percutant, des marqueurs forts d’un retour à une "slow-attitude" pour renforcer un positionnement "No-Stress"…



Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...