Adeptes du footing : une nouvelle cible pour les energy drinks.

Le 12 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les energy drinks ont connu plusieurs années de progression à deux chiffres. Enregistrant un léger ralentissement, la catégorie cherche de nouveaux relais de croissance… Jusqu’ici fortement associées à la fête voire à l’alcool, les boissons énergisantes tentent aujourd'hui d’élargir leur cible.

Une nouvelle génération de boissons énergétiques se développe aujourd’hui, présentant des formules moins chimiques, plus naturelles, à base de super-fruits, allégées en sucre ou sans taurine... Les industriels multiplient ainsi les lancements pour imposer les energy drinks dans les habitudes des consommateurs, qui ne se résument plus seulement aux jeunes adultes festifs.

 

« Run Again !!!  42.195km », un nouveau venu dans l’univers des boissons énergisantes.

BTGin est une entreprise coréenne qui fabrique des produits à base de ginsénoside tels que des aliments fonctionnels, des boissons et des produits cosmétiques.

A l’occasion du SIAL 2012, l’entreprise présentait une nouvelle boisson destinée à fournir l’énergie nécessaire pour courir un marathon (et même au-delà). Chaque canette de 250 ml apporte 30 mg de ginsenosides (Rg1, Rb1 et Rg3), de la caféine 100 % naturelle issue du guarana et des extraits de calamansi contenant cent fois plus de vitamine C et de calcium que le citron.

Une communication autour du monde du sport pour améliorer l’image de la catégorie et élargir la cible.

energy drink3Alors que la célèbre marque d’energy drink, Red Bull, a développé sa communication autour de sports extrêmes (windsurf, snowboard free ride, skate, BMX ou F1), BTGin a choisi d’associer sa boisson à la course à pied. Avec un logo et un nom évocateurs pour tous les joggers, « 42.195 km » -distance du marathon-, la boisson s’affranchit de l’image plutôt rebelle et agressive associée aux boissons énergisantes.

La course à pied : une activité sportive qui connait un engouement de plus en plus important.

La course à pied est un sport dont la pratique par le grand public est relativement récente : 23% des coureurs français ont commencé la course à pied il y a moins d’un an. Moyen simple, flexible et économique pour maintenir la forme, le running fait de nouveaux adeptes tous les jours. Les dernières études menées par Asics estiment que 36% des Européens âgés de 15 à 65 ans pratiquent la course à pied, ce qui représente 80 millions de potentiels acheteurs de cette boisson « 42.195 km »…

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.