Les nominés aux Palmes françaises 2013 du Leaders Club.

Le 18 octobre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
A l’occasion du Rendez-vous annuel du Leaders Club « Premières Visions 2013 » qui s’est tenu à Paris le 16 octobre, le président Robert Petit a révélé, en avant-première, les 8 nominés aux Palmes de la Restauration 2013.

La Palme d'or 2013 sera dévoilée le dimanche 27 janvier prochain au Château de Sans Souci à Lyon, dans le cadre du salon Sirha (du 26 au 30 janvier 2013).

 

 

 

 

 

 

Les nominés 2013 :

1. CLASICO ARGENTINO 

Paris IIIème et XIème
www.clasico-argentino.com

 

palmes2

Restaurant d'empanadas et helados typiques d’Argentine.

Décor sobre et épuré aux couleurs de l’Argentine.

 

Créateur : Enrique Zanoni

2. DE CLERCQ, LES ROIS DE LA FRITE

Paris IIème et Vème


Lesroisdelafrite

 palmes3

« Baraque à frites » authentique belge.

Frites fraîches, épluchées à la main, cuites à l’ancienne (trempées deux fois dans la graisse de bœuf) et servies dans un cornet en papier. Cornet de à 2,50 €

 Créateur : Thibaud De Clercq



3.  KER SOAZIG

Rennes (35)

www.kersoazig.fr

 palmes4

Crêperie 100 % bio, fortes références au terroir breton : galettes au blé noir et spécialités bretonnes jouant avec la saisonnalité et la provenance locale. Outre la nourriture,  le mobilier, les serviettes ou le produit vaisselle sont biologiques. 3 valeurs : 100% bio, 100% vrai, 100% engagé.

Créateur : Philippe Le Duff



4.  KUSHIKATSU BON

Paris XIème

 palmes5

 

Comptoir japonais, finger-food haut de gamme version Osaka.

Brochettes de viande, de poisson, de légumes, passées dans la farine, l’œuf et la chapelure puis plongées dans l’huile chaude.

Créateur : Osuke Wakasa



5.  LE CAMION QUI FUME

Paris

www.lecamionquifume.com

 palmes6

Food-truck de burgers : concept de street-food mixant culture américaine et française. Recettes traditionnelles s’appuyant sur le savoir faire américain, ingrédients haut de gamme, communication via les réseaux sociaux.

Créateurs : Kristin Frédérick et Frédéric Feldière



6.  LE CARRE PETANQUE BY OBUT

St Bonnet-Le-Château (42)

www.obut.com

 palmes7

 

Nouveau complexe dans l’univers de la pétanque : restaurant, terrains de pétanque, musée, boutique et salle de séminaire.

Créateur : Pierre Souvignet



7.  LE CENTRE BY GEORGES

Lyon IIème (69)

www.georgesblanc.com

palmes8 

Concept de steak house by Georges Blanc. Ouverture prévu le 5 novembre. 100 à 120 couverts axée sur la viande : black angus, bœuf de Bavière, wagyu, charolais, etc… accompagnée d’un choix d’une dizaine de garnitures et une dizaine de sauces bien typées.

Créateur : Georges Blanc

8. LE TROLLEY DES LUMIERES

Lyon (69)

www.trolleydeslumieres.com

 palmes9

Resto-autocar, une nouvelle façon de diner : « le bateau mouche des Food trucks ». Autocar au cadre authentique et raffiné proposant les saveurs du Lyon d'autrefois.

Créateurs : Elisabeth Gardien et Romain Garnier

A lire également

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Nos grands mères ont du talent : des recettes inspirées, créées et vendues par des seniors !

Le 26/07/2017

Alors que le chômage des seniors ne cesse d’augmenter, une start-up a décidé d’en faire un facteur de différenciation positive en misant sur le savoir-faire des seniors… A l’heure où les problématiques de consommation "senior" sont très questionnées, l’enseigne offre un potentiel terrain d’observation des usages "seniors" grandeur nature...
[...]

Biodéchets : des ressources alimentaires en or !

Le 26/07/2017

La valorisation des biodéchets, enjeu environnemental conséquent et reflet d'une prise de conscience sociétale, est devenue une tendance de fond aujourd'hui. Les déchets organiques représentent environ 40 % de la totalité des résidus. Des starts-up aux acteurs de la restauration, certains ont décidé de profiter de ce nouveau potentiel.