Le Cadeau de l’apéritif

Le 03 octobre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L’apéritif dinatoire est en vogue. Toutes les grandes marques oeuvrent sur ce segment, preuve du réel engouement lié aux nouveaux modes de consommation des Français. Les professionnels du secteur réinventent l’apéritif pour en faire l’instant du plaisir partagé.

 

 

 

Tipiak : le cœur dans les étoiles 

Tipiak redessine ses canapés pour les festivités de fin d’année et propose un plateau de 12 canapés en 2 recettes :

  • Cœur : Foie gras et figues sur pain d’épices
  • Etoile : saumon fumé et fromage frais au basilic sur pain aux épinards

 

 

Boncolac : Traitement du produit façon traiteur pour la RHF

Aperitif Boncolac Le Cube

Avec Le Cube, Boncolac propose un panaché de 36 mini-entremets salés autour de 3 recettes :

  • From age de chèvre, cranberries et éclats de pistache / duo de pains de mie aux épinards
  • Mousse de canard au foie gras et dés de figues / duo de plaques de viennoiserie rouges
  • Délices de saumon et agrumes confits / duo de plaques de viennoiseries jaunes

 

 

Apéritif Boncolac Pop ArtificeLe plateau « Pop Art’ifice » décline 4 recettes de bouchées apéritives fun et flash.

  • Délice de saumon aux cranberries et aneth/duo de plaques de viennoiseries roses
  • Mousse de canard au foie gras et éclats de cacao et duo de pain de mie violets
  • Délice de tomate à la fraise et au basilic et duo de plaques de viennoiserie rouges
  • Fromage frais aux fines herbes et éclats de pistache et duo de pain de mie verts

Dans ses nouveautés, Boncolac mise sur la conception graphique multi colorée qui suggère la fête et le partage de moments plaisir de tous les sens.

 

Apéritif Charal

Charal : la gourmandise au bout des doigts

Charal propose des  minis boulettes, déjà cuites, qui se réchauffent en moins de 2 minutes au micro-ondes.  Ces boulettes sont proposées en différentes versions : recette nature au bœuf grillé en sachet familial (480g)  et une  recette à l’italienne et une à l’oignon en pot de 200g.

 

 

 

Fauchon

La Maison Fauchon : plaisir d’offrir

Fauchon propose une boite collection rose et noir en métal pour offrir 32 mini cubes apéritifs hauts en couleurs. Les saveurs sont étonnantes, à l’instar, de l’idée même de la boite cadeau : Foie gras, mangue, poivre Sichuan et gelée de pomme, tartare de saumon cranberries et pistaches, etc…

 

 

L’apéritif ne cesse de se réinventer

Les apéritifs traiteur surgelés ont le vent en poupe. D’après Linéaires de septembre 2012, le chiffre d’affaires du rayon a bondi de plus de 15% en un an. La GMS a élargi son offre en augmentant régulièrement son assortiment de 4 références en moyenne par an. Les marques rivalisent de créativité pour garder leur leadership sur le segment face aux MDD.

Au-delà de l’innovation gustative qui mélange les univers sucré/salé, les textures, les inspirations de cuisines d’ailleurs, les ingrédients et épices originaux, l’apéritif travaille ses visuels pour associer tous nos sens au plaisir de cet instant de partage et de convivialité. La fête surgit des formes, des couleurs, des constructions graphiques, des contenants, …

L’apéritif a toujours eu cette connotation de partage. Il prend aujourd’hui une autre dimension avec l’idée du cadeau. D’une motivation hédoniste « se faire plaisir », on passe à une motivation oblative « te faire plaisir ». Finalement, le plaisir maximum, c’est le plaisir de faire plaisir !

A lire également

L'identité bretonne : entre le bio, le mélange des genres, le fun et décalé…

Le 06/12/2016

La Bretagne est particulièrement dynamique en matière d'innovation agroalimentaire et demeure une véritable vitrine internationale. En misant sur la naturalité, le terroir, les entreprises "made in Bretagne" répondent aux attentes évolutives et montrent le dynamisme du secteur en matière d’innovation et d’adaptation.

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.