Saint-Gilles (35) – SODICOME annonce l’ouverture officielle de son nouveau centre de traitement des DASRI

Le 20 septembre 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

SODICOME annonçait dans notre Newsletter n°7 du mois de novembre 2011, la future réalisation d’un centre de traitement des DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux). Co-financé par Rennes Métropole, le Conseil général d’Ille-et-Vilaine et l’Union Européenne (FEDER), le centre a vu le jour cet été à Saint-Gilles – ZAC La Forge.

 

Le démarrage officiel de l’exploitation aura lieu le 1er octobre prochain, l’objectif étant de valoriser ces déchets dans des systèmes de chaufferies urbaines ou de cimenteries.

 

Et pour lancer sa nouvelle activité, SODICOME vient de se voir confier un marché d’envergure. En effet, le CHU de Rennes a choisi l’entreprise Saint-Gilloise pour la collecte, le transport et le traitement des DASRI. De quoi ambitionner de belles perspectives économiques pour cette nouvelle implantation qui joue ainsi la carte de la proximité en s’inscrivant dans une démarche environnementale.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.