La Chapelle des Fougeretz (35) – Une nouvelle usine de traitement des eaux inaugurée par NTE Nouvelles Technologies Environnementales

Le 20 septembre 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

NTE a élaboré ce projet en assurant une mission de maîtrise d’œuvre complète, de la conception à la réception des travaux et la mise en affermage (gestion des équipements).

La nouvelle station peut traiter 470m3 d’eau par jour et 67 tonnes de matières sèches par an (soit 2850 équivalents habitants).

 

Coût total de cet équipement performant et respectueux de l’environnement : 1,45 M€ H.T financé pour près de la moitié par la Commune de Neuville sur Sarthe, l’autre moitié par l’Agence de l’eau, le Conseil général de la Sarthe et l’État.

A lire également

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.