Concarneau (29) / Nantes (44) – ALHYANGE Acoustique décroche trois nouveaux contrats

Le 20 septembre 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Après avoir réalisé  avec succès la carte de bruit stratégique sur 166 km de routes départementales des Côtes d’Armor, la société ALHYANGE Acoustique vient de remporter 3 appels d’offres pour des chantiers similaires.

 

C’est donc avec trois nouveaux contrats qu’ALHYANGE débute cette rentrée de septembre. La société spécialisée dans l’acoustique a pour mission de réaliser des cartes de bruits des réseaux routiers des collectivités territoriales donc le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an.  Ces outils permettent de réaliser les plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). Trois départements ont ainsi répondu à l’offre d’ALHYANGE Acoustique :

-        Le Département de Charente (16) sur 70 km de routes départementales et voies communales

-        La Département de Charente Maritime (17) sur 411 km de routes départementales et voies communales

-        Le Département d’Ille et Vilaine (35) sur 220 km de routes départementales et voies communales

 

Par ailleurs, ALHYANGE Acoustique poursuit depuis janvier 2012 la réalisation d’études d’insonorisation des bâtiments situés le long des RN  de Loire Atlantique appelé « Résorption de Point Noirs Bruits (PNB) ». Cette étude comprend la réalisation du diagnostic acoustique de la façade de l’habitation puis du dossier technique, la consultation des Entreprises, le suivi et la réception des travaux d’isolation phonique des façades. Il a pour but d’améliorer le confort acoustique au sien des bâtiments étudiés.

A lire également

3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre à l'EME

Le 11/07/2017

Les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne se tiendront le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz.
Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles auront pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking... Inscrivez-vous !

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !