Concarneau (29) / Nantes (44) – ALHYANGE Acoustique décroche trois nouveaux contrats

Le 20 septembre 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Après avoir réalisé  avec succès la carte de bruit stratégique sur 166 km de routes départementales des Côtes d’Armor, la société ALHYANGE Acoustique vient de remporter 3 appels d’offres pour des chantiers similaires.

 

C’est donc avec trois nouveaux contrats qu’ALHYANGE débute cette rentrée de septembre. La société spécialisée dans l’acoustique a pour mission de réaliser des cartes de bruits des réseaux routiers des collectivités territoriales donc le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an.  Ces outils permettent de réaliser les plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). Trois départements ont ainsi répondu à l’offre d’ALHYANGE Acoustique :

-        Le Département de Charente (16) sur 70 km de routes départementales et voies communales

-        La Département de Charente Maritime (17) sur 411 km de routes départementales et voies communales

-        Le Département d’Ille et Vilaine (35) sur 220 km de routes départementales et voies communales

 

Par ailleurs, ALHYANGE Acoustique poursuit depuis janvier 2012 la réalisation d’études d’insonorisation des bâtiments situés le long des RN  de Loire Atlantique appelé « Résorption de Point Noirs Bruits (PNB) ». Cette étude comprend la réalisation du diagnostic acoustique de la façade de l’habitation puis du dossier technique, la consultation des Entreprises, le suivi et la réception des travaux d’isolation phonique des façades. Il a pour but d’améliorer le confort acoustique au sien des bâtiments étudiés.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.