Baromètre de la Vente à Emporter(VAE) au 1er trimestre 2012

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le cabinet CHD Expert en partenariat avec Rapid & Resto Show, le salon spécialisé de la VAE et de la restauration rapide, vient de publier son baromètre du 1er trimestre 2012 issu d’une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 138 restaurateurs.

Les grands chiffres clefs du secteur

  • 33 000 points de vente recensés en France fin 2011 (x 2 par rapport à 2003),
  • 90% des Français actifs sont consommateurs de VAE au moins une fois par an,
  • En moyenne, 26 déjeuners par an et par actif sont consommés en VAE,
  • Chaque consommateur de VAE a en moyenne 5,4 lieux différents de consommation le midi.

 

Malgré de bons résultats, le secteur n’est pas épargné par la crise

  • 38% des restaurateurs enregistrent une baisse de fréquentation dans leurs établissement début 2012 (seulement 19% en 2011),
  • 31% estiment que le panier moyen de leurs consommateurs a baissé d’environ 10 points par rapport à 2011.

Stat CHD Expert

A lire également

La foodtech en France, un phénomène en émergence

Le 08/01/2018

Le premier rapport "Foodtech en France, un phénomène en émergence" édition 2017, vient d'être publié par DigitalFoodLab, en partenariat avec Sopexa et Vitagora.
Synthèse des principales données.

Si le végétal gagne du terrain, les Français restent attachés à la consommation de produits carnés. Les chiffres en faveur du flexitarisme…

Le 14/12/2017

En 2016, le Petit Robert intégrait dans ses pages le mot "vegan". En 2017, c'est le mot "flexitarisme" qui a fait son arrivée dans les dictionnaires de la langue française. Ce terme bénéficie ce jour d’une forte notoriété auprès des médias, sur les réseaux sociaux et, par conséquent, dans la stratégie des marques.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]