Chips, nouveauté chez Vico : BRUT et épaisse, quoi de plus naturel !

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BRUT de chips est la nouvelle gamme de chez Vico. Sans colorants artificiels ni exhausteurs de goût, avec des arômes naturels et une huile 100% tournesol, BRUT de chips inspire la naturalité jusque dans son nom.

VICO, spécialiste de snacks pour l’apéritif propose trois versions dans cette nouvelle gamme de chips :

  • BRUT de Chips nature 
  • BRUT de Chips saveur Fromage Oignon  
  • BRUT de Chips saveur Vinaigre Balsamique 

D’une contenance de 125g, les sachets sont proposés aux prix de 1,99€. En plus de l’accent mis sur la naturalité des ingrédients, BRUT de Chips met en avant une cuisson douce façon chaudron pour profiter au maximum de l’épaisseur des tranches de pomme de terre.

 

 

Brut de chips campagne pubLa sortie de Brut de chips a été soutenue durant l’été par une campagne de publicité mettant en avant le produit dans un cornet façon glace pour rafraîchir les apéritifs estivaux.

Brut et bon !

Brut de chips illustre bien l’évolution du concept de naturalité. Après des notions précédemment utilisées  telles que « sans/sans, pure, 100% naturel, raw, simplement, comme à la maison, et rien d’autre » ou la mise en avant d’un nombre d’ingrédients réduit, la naturalité s’est déclinée de multiples façons ces dernières années. Avec cette notion de BRUT, les bienfaits de la naturalité s’expriment dans une approche plus rugueuse où tous les raffinements technologiques sont absents. Au cœur d’une société développée où le confort prime, des attentes semblent s’exprimer autour d’un peu plus d’aspérités.

Après « de la douceur dans ce monde de bruts », est-on passé à « de la brutalité dans ce monde trop lisse » ?

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.