Chips, nouveauté chez Vico : BRUT et épaisse, quoi de plus naturel !

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BRUT de chips est la nouvelle gamme de chez Vico. Sans colorants artificiels ni exhausteurs de goût, avec des arômes naturels et une huile 100% tournesol, BRUT de chips inspire la naturalité jusque dans son nom.

VICO, spécialiste de snacks pour l’apéritif propose trois versions dans cette nouvelle gamme de chips :

  • BRUT de Chips nature 
  • BRUT de Chips saveur Fromage Oignon  
  • BRUT de Chips saveur Vinaigre Balsamique 

D’une contenance de 125g, les sachets sont proposés aux prix de 1,99€. En plus de l’accent mis sur la naturalité des ingrédients, BRUT de Chips met en avant une cuisson douce façon chaudron pour profiter au maximum de l’épaisseur des tranches de pomme de terre.

 

 

Brut de chips campagne pubLa sortie de Brut de chips a été soutenue durant l’été par une campagne de publicité mettant en avant le produit dans un cornet façon glace pour rafraîchir les apéritifs estivaux.

Brut et bon !

Brut de chips illustre bien l’évolution du concept de naturalité. Après des notions précédemment utilisées  telles que « sans/sans, pure, 100% naturel, raw, simplement, comme à la maison, et rien d’autre » ou la mise en avant d’un nombre d’ingrédients réduit, la naturalité s’est déclinée de multiples façons ces dernières années. Avec cette notion de BRUT, les bienfaits de la naturalité s’expriment dans une approche plus rugueuse où tous les raffinements technologiques sont absents. Au cœur d’une société développée où le confort prime, des attentes semblent s’exprimer autour d’un peu plus d’aspérités.

Après « de la douceur dans ce monde de bruts », est-on passé à « de la brutalité dans ce monde trop lisse » ?

A lire également

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.