Chips, nouveauté chez Vico : BRUT et épaisse, quoi de plus naturel !

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BRUT de chips est la nouvelle gamme de chez Vico. Sans colorants artificiels ni exhausteurs de goût, avec des arômes naturels et une huile 100% tournesol, BRUT de chips inspire la naturalité jusque dans son nom.

VICO, spécialiste de snacks pour l’apéritif propose trois versions dans cette nouvelle gamme de chips :

  • BRUT de Chips nature 
  • BRUT de Chips saveur Fromage Oignon  
  • BRUT de Chips saveur Vinaigre Balsamique 

D’une contenance de 125g, les sachets sont proposés aux prix de 1,99€. En plus de l’accent mis sur la naturalité des ingrédients, BRUT de Chips met en avant une cuisson douce façon chaudron pour profiter au maximum de l’épaisseur des tranches de pomme de terre.

 

 

Brut de chips campagne pubLa sortie de Brut de chips a été soutenue durant l’été par une campagne de publicité mettant en avant le produit dans un cornet façon glace pour rafraîchir les apéritifs estivaux.

Brut et bon !

Brut de chips illustre bien l’évolution du concept de naturalité. Après des notions précédemment utilisées  telles que « sans/sans, pure, 100% naturel, raw, simplement, comme à la maison, et rien d’autre » ou la mise en avant d’un nombre d’ingrédients réduit, la naturalité s’est déclinée de multiples façons ces dernières années. Avec cette notion de BRUT, les bienfaits de la naturalité s’expriment dans une approche plus rugueuse où tous les raffinements technologiques sont absents. Au cœur d’une société développée où le confort prime, des attentes semblent s’exprimer autour d’un peu plus d’aspérités.

Après « de la douceur dans ce monde de bruts », est-on passé à « de la brutalité dans ce monde trop lisse » ?

A lire également

Changement d'appellation : lorsque les substituts de produits laitiers doivent revoir leur stratégie marketing.

Le 21/08/2017

Avec l’essor du flexitarisme, de nouveaux substituts font leur apparition quotidiennement dans les linéaires. Si jusqu'ici les produits animaux et leurs succédanés se partageaient les appellations, les choses vont changer… En effet, suite à l'action d'une association, la Cour de justice de l’UE a tranché : tout lait doit être d’origine animale.

Nos grands mères ont du talent : des recettes inspirées, créées et vendues par des seniors !

Le 26/07/2017

Alors que le chômage des seniors ne cesse d’augmenter, une start-up a décidé d’en faire un facteur de différenciation positive en misant sur le savoir-faire des seniors… A l’heure où les problématiques de consommation "senior" sont très questionnées, l’enseigne offre un potentiel terrain d’observation des usages "seniors" grandeur nature...
[...]

Des boissons énergisantes nouvelle génération.

Le 13/07/2017

La santé mentale devient une réelle préoccupation pour les consommateurs et constitue un terreau fertile pour l'innovation en nutrition-santé. Une opportunité que certaines boissons rafraichissantes ont saisi en se positionnant sur l'effet coup de boost au naturel : la dose d'énergie pour donner le meilleur de soi-même tout au long de la journée…