Chips, nouveauté chez Vico : BRUT et épaisse, quoi de plus naturel !

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BRUT de chips est la nouvelle gamme de chez Vico. Sans colorants artificiels ni exhausteurs de goût, avec des arômes naturels et une huile 100% tournesol, BRUT de chips inspire la naturalité jusque dans son nom.

VICO, spécialiste de snacks pour l’apéritif propose trois versions dans cette nouvelle gamme de chips :

  • BRUT de Chips nature 
  • BRUT de Chips saveur Fromage Oignon  
  • BRUT de Chips saveur Vinaigre Balsamique 

D’une contenance de 125g, les sachets sont proposés aux prix de 1,99€. En plus de l’accent mis sur la naturalité des ingrédients, BRUT de Chips met en avant une cuisson douce façon chaudron pour profiter au maximum de l’épaisseur des tranches de pomme de terre.

 

 

Brut de chips campagne pubLa sortie de Brut de chips a été soutenue durant l’été par une campagne de publicité mettant en avant le produit dans un cornet façon glace pour rafraîchir les apéritifs estivaux.

Brut et bon !

Brut de chips illustre bien l’évolution du concept de naturalité. Après des notions précédemment utilisées  telles que « sans/sans, pure, 100% naturel, raw, simplement, comme à la maison, et rien d’autre » ou la mise en avant d’un nombre d’ingrédients réduit, la naturalité s’est déclinée de multiples façons ces dernières années. Avec cette notion de BRUT, les bienfaits de la naturalité s’expriment dans une approche plus rugueuse où tous les raffinements technologiques sont absents. Au cœur d’une société développée où le confort prime, des attentes semblent s’exprimer autour d’un peu plus d’aspérités.

Après « de la douceur dans ce monde de bruts », est-on passé à « de la brutalité dans ce monde trop lisse » ?

A lire également

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

La déferlante vague des algues au SIAL Paris 2016

Le 22/11/2016

Portées par leurs propriétés nutritionnelles, les algues s'annoncent comme un ingrédient à fort potentiel dans les années à venir. Très présentes dans les allées du SIAL 2016, elles se déclinent dans de nombreuses recettes à la recherche d'un nouveau plaisir gustatif et d'une variété des sens.