Chips, nouveauté chez Vico : BRUT et épaisse, quoi de plus naturel !

Le 03 septembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BRUT de chips est la nouvelle gamme de chez Vico. Sans colorants artificiels ni exhausteurs de goût, avec des arômes naturels et une huile 100% tournesol, BRUT de chips inspire la naturalité jusque dans son nom.

VICO, spécialiste de snacks pour l’apéritif propose trois versions dans cette nouvelle gamme de chips :

  • BRUT de Chips nature 
  • BRUT de Chips saveur Fromage Oignon  
  • BRUT de Chips saveur Vinaigre Balsamique 

D’une contenance de 125g, les sachets sont proposés aux prix de 1,99€. En plus de l’accent mis sur la naturalité des ingrédients, BRUT de Chips met en avant une cuisson douce façon chaudron pour profiter au maximum de l’épaisseur des tranches de pomme de terre.

 

 

Brut de chips campagne pubLa sortie de Brut de chips a été soutenue durant l’été par une campagne de publicité mettant en avant le produit dans un cornet façon glace pour rafraîchir les apéritifs estivaux.

Brut et bon !

Brut de chips illustre bien l’évolution du concept de naturalité. Après des notions précédemment utilisées  telles que « sans/sans, pure, 100% naturel, raw, simplement, comme à la maison, et rien d’autre » ou la mise en avant d’un nombre d’ingrédients réduit, la naturalité s’est déclinée de multiples façons ces dernières années. Avec cette notion de BRUT, les bienfaits de la naturalité s’expriment dans une approche plus rugueuse où tous les raffinements technologiques sont absents. Au cœur d’une société développée où le confort prime, des attentes semblent s’exprimer autour d’un peu plus d’aspérités.

Après « de la douceur dans ce monde de bruts », est-on passé à « de la brutalité dans ce monde trop lisse » ?

A lire également

Agrilait confirme son ancrage local et personnalise la relation entre le consommateur et SA région.

Le 18/01/2018

Sur un marché du lait longue conservation à la peine, le local est l’une des valeurs refuge. Pour preuve, "Le Lait d’Ici", "En direct des Éleveurs" ou "C’est qui le Patron" remportent les faveurs des consommateurs. Agrial, via sa filiale Agrilait, va plus loin dans sa communication en tissant un lien fort entre le consommateur et sa région…

Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…

Le "gender marketing" en alimentaire ne mise pas que sur la taille de la portion.

Le 19/12/2017

A l'heure où le "gender marketing" bat son plein dans les rayons jouets, certaines initiatives se démarquent en alimentaire. Non sans rappeler Charal et sa gamme "petit Appétit", les burgers genrés de Spar en Autriche misent sur le format pour créer des besoins différenciés entre hommes et femmes et donc multiplier les intentions d’achat.