Ploufragan (22) – Un nouveau contrat et de nouveaux projets chez ODIPURE

Le 28 août 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Depuis peu, la commune de Pontmain a fait appel au savoir-faire d’ODIPURE en matière de traitement des eaux usées. Par ailleurs, forte de son expérience dans le réaménagement des effluents autoroutiers de TOTAL, la compagnie souhaite à nouveau réunir les compétences d’ODIPURE sur trois relais autoroutiers bretons.

Zoom sur ces deux actualités :

Mise en service en 1989, la station d’épuration de la commune de Pontmain a bénéficié d’une réelle cure de jouvence grâce à ODIPURE. En effet, les équipements de la filière eau (trajet suivi par les eaux à traiter) ont entièrement été revisités pour un traitement plus propre et efficace. La filière boue (trajet suivi par les matières extraites de l’eau) a quant à elle été totalement remplacée pour une meilleure cohésion entre toutes les installations.

La refonte de ces aménagements concerne une surface totale de 600m2.

 

Nouveaux projets également pour ODIPURE concernant les relais autoroutiers appartenant à la société TOTAL. Après plusieurs collaborations, la compagnie pétrolière a de nouveau fait confiance à ODIPURE pour le réaménagement de 3 aires d’autoroutes de Bretagne. Les aires de Boul’Sapin – Nostang (56), de Ploumagoar (22) et du Pays de Rennes – Saint-Gilles (35) sont désormais équipées d’installations de traitements des effluents et respectivement dotées d’une capacité de 14EH, 70 EH et 100EH. Le matériel bénéficie de toute la technologie avancée d’ODIPURE adaptée aux besoins de chaque projet pour ainsi concilier activités économiques et préservation des ressources.  

ODIPURE TOTAL

Plus d’informations sur http://www.odipure.com/

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.