Le Club des Entreprises de Services à la personne d’Ille & Vilaine

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Le Club des Entreprises de Services à la Personne d’Ille & Vilaine a pour objet "l’information, la fédération, le développement et la promotion des entreprises de Services à la personne en Ille et Vilaine."

Créé en juillet 2009, il compte actuellement 25 entreprises adhérentes. Il s’adresse aux entreprises du secteur privé intervenant dans les domaines d’activité des services à la personne. Ces domaines d’activité sont ceux définis par l’Agence Nationale des Services à la Personne

Les valeurs du club sont partagées par tous les membres :

 

Valeurs humaines

  • Nous nous sommes engagés personnellement dans le développement de nos entreprises
  • Nous prônons le respect de la dignité et de la liberté de l’être humain, notamment :
    • en respectant l’intimité de nos clients quand nous intervenons chez eux,
    • en veillant aux bonnes conditions d’intervention et à la sécurité de nos salariés.

Valeurs éthiques

  • Nous sommes pleinement conscients que nous sommes acteurs du développement de notre secteur et voulons favoriser la création d’emplois pérennes dans le secteur des services aux personnes,
  • Nous nous engageons, vis-à-vis de nos salariés, à une mise en valeur de leur savoir-faire, notamment en favorisant la reconnaissance par nos clients et les structures institutionnelles et partenariales de leurs métiers,
  • Nous nous engageons à faire la promotion de ces métiers,
  • Nous voulons combattre le travail non déclaré et la précarité,
  • Nous voulons être les partenaires des structures institutionnelles pour favoriser le développement du secteur, dans le respect des valeurs que nous entendons promouvoir.

 

Valeurs professionnelles

  • Nous sommes des entreprises professionnelles et nous sommes les garants de notre savoir-faire vis-à-vis de nos clients,
  • Nous souhaitons développer la compétence de nos salariés notamment en favorisant la formation continue,
  • Nous souhaitons contribuer à la professionnalisation du secteur, notamment en développant avec les structures institutionnelles de nouvelles filières de compétence vis-à-vis des salariés et des demandeurs d’emplois.