Le canelé version salé, pour que le plaisir commence à l’apéritif…

Le 21 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Depuis quelques années, de nombreuses recettes sucrées traditionnelles se sont développées en version salée. Les entreprises surfent sur la vague de l’apéritif dînatoire et du snacking à domicile pour transposer la gourmandise dans d’autres univers.

Spécialiste de solutions apéritives et en particulier du Préfou (recette vendéenne : pain peu levé garni d'un hachis d'ail frais et de beurre qui se déguste à l’apéritif, réchauffé au four), PASO, a concocté trois versions salées du fameux canelé, spécialité bordelaise du XVII ème siècle, pour satisfaire petits et grands gourmands.

 

Cette entreprise familiale située à Olonne su Mer (85) propose 3 recettes :

  • Canelé Jambon fromage
  • Canelé Chorizo
  • Canelé Chèvre et herbes de Provence

Info+ :

  • DLC : 21 jours
  • En pack de 12 ou plateau de 25
  • Rayon traiteur, GMS
  • 45 secondes au Micro Onde
  • 3.95 € le pack de 12

Canelé salé PASO

Concilier cuisine de terroir et mode de consommation moderne

L’apéritif dînatoire est un créneau porteur. Convivial et décontracté, l’apéritif dinatoire est de plus en plus prisé pour recevoir amis et famille, dans un contexte de crise économique où les sorties au restaurant se font plus rares. Les canelés font référence à gastronomie française, et nous replongent dans notre terroir régional à l’heure d’un besoin d’ancrage de plus en plus marqué chez les consommateurs.

Fusionner les univers gustatifs

La fusion de ces 2 tendances associée à la transposition d’univers entre le sucré et le salé,  revisite une gastronomie actuelle, moderne et créative comme en témoigne la création en avril dernier du Kouign Sall, déclinaison salée du Kouign Amann classique, pur sucre et pur beurre.

Le Kouign Sall est né à la Biscuiterie du Moulin à Pont L'Abbé, en mariant le célèbre pâté Hénaff et un confit d'oignons rosés de Roscoff de la marque Chikolodenn.

Après madeleines, crêpes, macarons, canelés, et Kouign Amann, à quand le gateau breton version salée ?

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.