Le m-commerce représentera le quart du e-commerce en 2017

Le 10 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

D’après la dernière étude réalisée par ABI Research le marché du m-commerce représenterait 24.4% des activités commerciales effectuées par le commerce électronique.

La propagation et l’utilisation des smartphones encouragent cette nouvelle forme de distribution.  Les distributeurs perçoivent de plus en plus l’intérêt stratégique d’utiliser ce canal intégré à la boutique physique et virtuelle.

D’après les sources de CCM Benchmark le mobile représente actuellement 3% des ventes des sites d’e-commerce. La mise en perspective d’une forte progression d’ici à 2017 du m-commerce ne doit pas laisser insensible les commerçants de nos territoires.

A lire également

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).

Les français adeptes du commerce en ligne.

Le 26/08/2016

Le commerce en ligne des français ne cesse de progresser. Une étude de Journal du Net (JDN) fait ressortir une forte progression des commandes en ligne et de la valeur globale des achats.