La maîtrise des risques de la chaîne logistique - 9 Février 2012

Le 07 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans un contexte d’économie mondialisée, la gestion des risques apparaît comme un élément déterminant de la performance d’une chaîne logistique étendue. Mais cette thématique reste trop souvent méconnue ou pas assez prise en compte par les industriels, qui doivent pourtant intégrer des partenaires multinationaux et multiculturels, une organisation de plus en plus tendue, des systèmes d’information toujours plus complexes, des modifications de marchés, des changements économiques, politiques et climatiques, des catastrophes naturelles…..

En savoir plus
Auteur(s)

Jean-Luc Lebascle - Directeur associé du Cabinet Profor Consultants,

A lire également

Big data et supply chain : êtes-vous prêt ?

Le 21/07/2017

Le « big data », traitement d’un volume très conséquent de données, investit les supply chains. Que représente le big data pour vous ? Où en est votre entreprise ? Faites-vous déjà du big data sans le savoir ? BSC vous invite à répondre à l'enquête...

GNV : cherche transporteurs et chargeurs souhaitant s'engager

Le 19/07/2017

L’Ademe va subventionner l’achat de véhicules au GNV jusqu’à 10.000 euros. C’est une opportunité pour les acteurs régionaux pour le déploiement du GNV en Bretagne.

« Usine logistique » : quels impacts pour les supply chains bretonnes ?

Le 18/07/2017

Depuis quelques années, les robots font leur apparition dans le monde de la logistique, non sans impact sur les métiers et les organisations : pour en savoir plus ou pour partager votre expérience, rejoignez la commission événementiel et financement de BSC pour préparer le colloque qui aura lieu début 2018.