E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

Bien acheter et bien vendre son transport

Le 25/11/2016

Bretagne Supply Chain et le club achats 35 ont organisé une table ronde le lundi 21 novembre. Cet événement a réuni plus de 100 participants et a permis de croiser les regards sur la prestation transport.

Savéol conjugue Supply Chain et Système d'Info au présent

Le 24/10/2016

Retour sur la visite de Bretagne Supply Chain chez Savéol, à la station de conditionnement des tomates de Kervao.

La 4ème édition du Forum des Réseaux Logistiques a eu lieu à Rouen le 7 octobre

Le 18/10/2016

Après une édition 2015 organisée par BSC en Bretagne, le Forum des Réseaux Logistiques c'est tenu à Rouen le 7 octobre. Logistique Seine Normandie a accueilli de nombreux clusters et réseaux français et belge !