E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

Adhérents, qu'attendez-vous de BSC en 2017 ?

Le 22/12/2016

Vous adhérez à Bretagne Supply Chain ? Thématiques, événements, communication... Donnez-nous votre avis et dites nous quels sont vos besoins, vos projets, vos envies !

Toute l'actu logistique en Bretagne est sur twitter !

Le 15/12/2016

Abonnez vous à @clusterBSC et retrouvez toute l'actualité logistique, transport et supply chain de la région !

Rennes : un boulevard pour la commission logistique urbaine !

Le 12/12/2016

BSC collecte, analyse et synthétise les avis des professionnels pour intégrer la logistique urbaine dans le projet de reconfiguration du Boulevard de la Liberté à Rennes : rejoignez la discussion et donnez votre avis !