E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

Logistique industrielle : rejoignez la commission BSC !

Le 14/12/2017

BSC relance la commission logistique industrielle pour partager les bonnes pratiques : vous avez un problème ? Vos pairs ont certainement des solutions !

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 04/12/2017

A l’occasion de la journée dédiée au DDMRP le 23 janvier prochain, BSC a rencontré Laurent Vigouroux, directeur général de B2wise France pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP).

La revue de presse des adhérents - Décembre 2017

Le 27/11/2017

Retrouvez les actualités des adhérents de Bretagne Supply Chain...