E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

Automatisation des entrepôts, relevons le défi !

Le 09/02/2018

Le 12 avril prochain, à l'occasion de son assemblée générale, Bretagne Supply Chain organise un événement majeur pour la communauté logistique bretonne afin d’identifier les enjeux du développement de l’automatisation pour les acteurs des chaînes logistiques.

Conférence DDMRP : revivez l'événement

Le 25/01/2018

Le 23 janvier dernier, Bretagne Supply Chain organisait une journée dédiée au DDMRP (Demand Driven MRP). BSC vous propose de revivre l'événement et de (re)découvrir cette nouvelle méthode de planification de la supply chain en revisionnant la conférence donnée par Laurent Vigouroux, directeur général France de B2Wise.

Mieux prévoir pour mieux anticiper

Le 07/01/2018

Retour sur la visite de la société Lorans Robinetterie par les adhérents de Bretagne Supply Chain.