E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

Abonnez-vous à la newsletter de BSC

Le 11/06/2018

Retrouvez tous les mois les dernières informations et les prochains événements de Bretagne Supply Chain, ainsi que l’actualité logistique régionale grâce à la newsletter de BSC.

Retour sur la visite Auray Plast : entre ancrage local, industrie du futur et marché international

Le 08/06/2018

Les adhérents de Bretagne Supply Chain ont eu la chance de visiter l’entreprise Auray Plast, spécialisée depuis 1974 dans la production de joints d'étanchéité en polyuréthane et de pièces techniques en matières plastiques injecté. L’occasion d’échanger sur le programme Industrie du futur, dans lequel l'entreprise est engagée.

Rencontre avec Clara, responsable des opérations dans un hub logistique

Le 07/06/2018

Quels seront les changements qui surviendront dans les activités, les métiers et les compétences (techniques et transverses) dans les secteurs de la logistique et des transports ? C’est à cette question qu’une récente étude du Département des Etudes Transport et Logistique de l'AFT tente de répondre, notamment au travers de « job fictions ».