E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

(Ré-) Adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Le 08/03/2017

Pour rejoindre la communauté logistique bretonne, ne rater aucun événement et enrichir votre réseau professionnel, adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !