E-commerce : l'impact sur la supply chain - 2 Juillet 2012

Le 03 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec un chiffre d’affaires de plus de 31 Milliards € en 2011 et des prévisions supérieures à 50 Milliards pour 2015, les ventes par internet enregistrent une progression très rapide. Elles remettent par ailleurs profondément en cause nos organisations au niveau de la gestion des flux physiques, de leur livraison, des systèmes d’information, des bâtiments…

De nouvelles contraintes fortes en termes de réactivité, disponibilité des produits, information des clients sur l’avancement de leurs commandes, retour des produits… doivent être intégrées pour conquérir mais surtout fidéliser les cyberacheteurs de plus en plus « zappeurs ».

Auteur(s)

Pierre Fournet - Directeur Commercial du Cabinet Diagma

A lire également

La nouvelle équipe de BSC

Le 09/06/2017

L'équipe des permanents de BSC change : faisons le point sur vos interlocuteurs !

Les partenaires du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV »

BSC roule pour le GNV

Le 09/06/2017

L’Ademe et la Région Bretagne vont accompagner Bretagne Supply Chain et Creativ dans le cadre du projet « Bretagne Mobilité (Bio)GNV ». Objectifs : accompagner les transporteurs et les collectivités locales dans l'intégration de véhicules GNV dans leur flotte et stimuler le développement d'infrastructures de recharge sur le territoire breton.

Visite Biscuiterie Brieuc : comment mettre en place une supply chain dans une petite entreprise ?

Le 31/05/2017

La Biscuiterie Brieuc a chaleureusement ouvert ses portes aux adhérents de BSC et son responsable Supply Chain, Gildas Matin, a montré pourquoi et comment mettre en place une supply chain dans une petite structure de 30 personnes.