La synergie des acteurs comme levier de croissance

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’Université des réseaux s’inscrit comme un temps fort de la vie des réseaux, pendant lequel réflexions et échanges permettront d’initier de nouveaux projets utiles aux entreprises et au territoire.

  Au programme : 

  • Des conférences et tables-rondes interrogeront le rôle des réseaux dans une économie en mutation où l'ancrage territorial des entreprises doit composer avec la mondialisation. Une enquête inédite sur le positionnement et la valeur ajoutée des clubs et réseaux du territoire sera rendue publique.
  • Des témoignages de présidents de clubs complèteront le propos des experts.
  • Des ateliers qui visent à faire émerger des pistes d'actions nouvelles sur diverses thématiques tels que la synergie des acteurs; l'ancrage territorial; les synergies publics privés et la mise en place de projets innovants.

 

Des experts tels Jean Ollivro, Professeur à l'Université de Rennes 2, Gabriel Colletis, Professeur d'économie à l'Université de Toulouse, Philippe Vanrie, directeur des CEEI (réseau européen des Centre Européens d'Entreprises et d'Innovation)  animeront les conférences.

Ils seront entourés de nombreux témoins, notamment Jakez Bernard, Président de Produit en Bretagne, Benoit Cabanis, Président du groupement d'employeurs Hélys, Guy Canu, Président de Neworld Energies et Marc Potel, responsable du développement durable à la Caisse d’Epargne.

Cette journée est réservée aux membres des clubs et réseaux du territoire.

Date Le 04 octobre 2012 de 08h30 à 19h00

Lieu Le Castel Rimon à Domloup

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr