La Chapelle de Fougeretz (35) – La société NTE réceptionne quatre nouvelles stations d’épurations pour des communes du Grand Ouest en tant que Maître d'Oeuvre

Le 13 juillet 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La société NTE (Nouvelles Technologies Environnementales) est un bureau d’études spécialisé en assainissement et eau potable, avec une compétence forte dans le traitement des eaux et des boues. Elle accompagne les Maîtres d'Ouvrage et les collectivités dans la réalisation et la mise en œuvre de projets répondant aux nouvelles normes de traitement des eaux. A ce titre, trois nouvelles stations d’épuration pour les communes de Javron-Les-Chapelles, Pontmain (Mayenne), Neuville-Sur-Sarthe (Sarthe) et Parigné (Ille-et-Vilaine) ont été réceptionnées par NTE :

Le projet de Javron-Les-Chapelles : il s’agit d’une station d’épuration qui utilise les roseaux pour filtrer l’eau. Elle est d’une capacité de 950 équivalents-habitants.

Le projet de Pontmain : il s’agit d’un projet de restructuration de la filière « eau » et du traitement des boues par roseaux. Sa capacité est de 1 500 équivalents-habitants.

Le projet de Neuville-sur-Sarthe : il s’agit d’une station d’épuration de type boues activées avec un séchage solaire pour le traitement des boues. Capacité : 2 850 équivalents-habitants.

Le projet de Parigné : il s'agit d'une station d'épuration composée d'un traitement rhozophite, lagunes, saulaie. Capacité : 700 équivalents-habitants.

La société NTE existe maintenant depuis 10 ans ; elle compte désormais 6 collaborateurs. Ces quatre nouvelles réalisations viennent compléter sa palette de références déjà bien fournie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ntenvironnement.com

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.