S-Money au service des commerçants connectés

Le 06 août 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
S-Money est un porte monnaie électronique. Les achats sont réglés à partir de votre smartphone, votre téléphone se transforme en portefeuille électronique. Le concept est simple, il suffit de transférer à partir de son compte en banque de l’argent vers ce nouveau mode de paiement. Le consommateur moderne peut payer ses achats en toute simplicité.
S-Money

Les banques Caisse d’épargne et Banque Populaire offrent ce nouveau service à leur client. Le principe est de transférer de l'argent à partir de votre compte bancaire vers votre compte S-Money. Le consommateur peut régler ses achats avec les commerces de proximité, également opérer avec les boutiques du e-commerce ou avec les professionnels mobiles (traiteurs à domicile, artisans, entreprises de dépannage…).


Les avantages pour le commerçant sont aussi avérés. Un code d’usage permet d’authentifier l’utilisateur, et de valider la transaction commerciale. Pour cela le professionnel doit être équipé d’un smartphone, d'une tablette ou d'un TPE relié à une connexion internet. Cela se fait en toute sécurité. Le compte du commerçant se voit crédité de suite.


Par ailleurs une application permet au distributeur d’utiliser la géolocalisation de son magasin. Il pourra également proposer à ses clients des notifications d’informations comme des offres spéciales ou des coupons promotionnels.


L’expérimentation se fera sur 4 villes de l’ouest. Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse dès la rentrée de septembre, avec l’objectif de s’étendre sur le territoire national pour l’année 2013.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).