Le 10 juillet 2012
Renault, à travers l’incubateur « Mobilité Connectée », qui a lancé un premier appel à candidatures début 2012, entend développer et soutenir les projets et initiatives de mobilité connectée.
Cette structure, portée par Paris Incubateurs (un programme de Paris Region Innovation Lab) et le Groupe Renault, vise à participer au développement d’entreprises et de projets liés « aux services connectés, et TIC pour la Mobilité ». Une manière pour Renault de créer des liens et des synergies avec des start-ups innovantes, et ainsi élargir ses offres et services liées à la mobilité. Par exemple, ce sont cinq premiers projets incubés qui pourront être intégrés à l’automne à la tablette numérique R-Link de Renault qui sera déployée dans ses modèles Zoé et Clio :
Si l’incubateur offre à ces start-ups un accompagnement et des financements « classiques » à nombres d’incubateurs, le partenariat avec Renault leur permet de bénéficier de l’aide d’un « Mentor » Renault ainsi que l’accès à des ressources telles que des plateformes de validation, un support technique etc. Du côté du constructeur, il s’agit de bénéficier d’innovations de service et produits en s’ouvrant à des compétences non détenues en interne (système d’innovation partagée ou open innovation), et ainsi de minimiser les coûts de développement et également de réduire le time-to-market. A termes, ce seraient 50 applications qui seraient intégrées à la tablette R-Link Renault.
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