AAP 9ème édition - Bourse Charles Foix "Financer et soutenir l’innovation au profit des séniors" (Date limite : 14/09/12)

Le 05 juillet 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La Bourse Charles Foix encourage et soutient depuis 2004, le développement de produits ou services innovants, au service de la qualité de vie des personnes âgées. Sous forme d’appel à projet, la Bourse Charles Foix vise les projets à potentiel, accessibles par tous, porteurs de valeurs pour les personnes âgées et leur entourage familial ou professionnel.

Les lauréats obtiennent un financement et le soutien d’un panel de professionnels du marché.

Cet appel à projet est organisé par Soliage, grappe d’entreprises qui soutient et accompagne la conception, la validation et la diffusion de solutions innovantes, adaptées aux personnes âgées et à leurs aidants. Les actions de Soliage se basent sur la connaissance et l’anticipation des besoins croissants. L’association fédère les compétences pluridisciplinaires et les expériences de tous les acteurs du secteur.

 

Conditions d’éligibilité

Tous les porteurs de projet sont visés par cet appel à projets : professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs portant un projet d’innovation. L’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative.

 

Thématiques visées

La Bourse Charles Foix 2012 souhaite répondre aux enjeux du soutien à domicile des personnes âgées, «rester chez soi» et de l’optimisation de leur qualité de vie en institution. Elle privilégiera donc les projets axés sur les thématiques suivantes :

  • Rendre accessibles les technologies
  • Faciliter la motricité
  • Stimuler les sens

 

Dotation des lauréats

  • Financement de 5 000 à 15 000€
  • Accompagnement individualisé par les membres et partenaires de Soliage
  • Promotion du projet auprès des acteurs du marché

 

Participer

 

>> Accédez au dossier de candidature

 

Contact


Dr. Benjamin Zimmer – 09 54 23 08 85 – benjamin.zimmer@soliage.com

 

Date de clôture : vendredi 14 septembre 2012

 

Cet appel à projet a été conçu en concertation avec Prémalliance-AG2R La Mondiale, les associations France Alzheimer (78, 93 et 94), la Fondation Nationale de Gérontologie, l’association Age & Vie du Val de Marne, le Conseil Général du Val de Marne, le groupe Colisée Patrimoine, l’Hôpital Charles Foix et le Centre Francilien de l’Innovation. 

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.