Téléconsultation, conseil médical en ligne : des opportunités pour les entreprises TIC

Le 26 juin 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Consulter un professionnel de santé à distance est une pratique qui se développe dans de nombreux pays : les outils existent, la demande est présente et le contexte réglementaire évolue. Un panorama des usages, acteurs et perspectives de ce marché à lire dans la rubrique "TIC & seniors" du portail Thémavision.

La consultation ou le conseil médical en ligne se développent en France comme en Europe, du fait d’une demande croissante du public, des politiques de santé, et d’offres qui se multiplient. Le téléconseil ou la téléconsultation prennent de plus en plus de place dans le système de santé, et s’appuient sur des solutions TIC dédiées.

  • Qu'appelle-t-on précisément téléconsultation, téléconseil et conseil médical en ligne ?
  • Quelles sont les tendances, les acteurs du marché, la situation à l'international ?
  • Enfin, quelles opportunités pour les entreprises du secteur TIC (technologies de l'information et de la communication) ?

Une analyse à retrouver sur Thémavision.fr rubrique "TIC & seniors" (lien ci-dessous).

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.