Pléchâtel (35) – Aqua Ouest a installé 183 équipements destinés à réduire la consommation d’eau sur la commune de Melesse.

Le 06 juillet 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En mai dernier, la société Aqua Ouest - spécialisée dans la mise en place de solutions d'économie d’eau sur mesure -  a réalisé l’installation de quelques 183 équipements pour la commune de Melesse. Les éviers, lavabos, douches ou encore réservoirs WC ont été équipés d'éco-mousseurs, de réducteurs de débit ou encore de doseurs et d'éco-plaquettes pour les WC. L'économie attendue est estimée à 50 % sur les lavabos et les éviers et respectivement 40 % et 30 % pour les douches et les WC.

Optimiser les points d’eau plutôt que de renouveler les équipements. Telle est la philosophie de cette société bretonne qui compte déjà 17 années d’expérience et quelques belles références à son actif : le Fouquet’s et l’Hôtel Bristol à Paris ou encore le Palais de la Méditérrannée à Nice, des clients exigeants.

Désormais, Aqua Ouest souhaite faire profiter les collectivités et leurs infrastructures de son expertise en la matière.  Thierry Brossault, Directeur pour la société estime que ses équipements favorisent une économie d’eau comprise entre 18 et 24 % par an, quelles que soient les structures.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.aqua-ouest.com

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.