Le Havre élu « Meilleur port européen » pour la 2ème année consécutive

Le 12 juin 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Havre a été élu « Meilleur port européen » pour la 2ème année consécutive par le journal Cargonews Asia, leader de la presse professionnelle en Asie.

Plus de 16 000 professionnels ont pris part au vote, parmi lesquels des importateurs-exportateurs, commissionnaires de transport et compagnies maritimes présents en Asie (Chine, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Thaïlande, Corée du Sud, Malaisie…). Le prix a été remis à Hervé MARTEL, Président du Directoire du Grand Port Maritime du Havre, lors d'une cérémonie à Shanghai, en présence de grands donneurs d'ordre asiatiques.

Pourtant en concurrence avec plusieurs grands ports européens comme Hambourg, Anvers ou Rotterdam, Le Havre a su se démarquer par une solution logistique compétitive qui a notamment pris la forme d'une alliance entre les ports du Havre, de Rouen et de Paris, sous l'égide d'HAROPA. Le Havre conforte ainsi sa place majeure sur la scène maritime internationale.

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?