Rencontres experts sur l'automatisation des entrepôts du 4 Octobre 2012

Le 14 juin 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les prochaines Rencontres Experts sur l'automatisation des entrepôts se tiendront le Jeudi 4 Octobre 2012 à Paris, à l'Espace Hamelin. Après avoir évoqué en détails les différentes parties de la supply chain où la mécanisation et l'automatisation se développent, cette journée fera également le point sur les erreurs à éviter pour obtenir un retour sur investissement optimal dans ce domaine.


L'automatisation des entrepôts devient une thématique centrale, compte tenu de la diminution des espaces logistiques, notamment dans les villes, et de la tension sans cesse croissante des flux. Ces deux contraintes font que les marchandises restent stockées de moins en moins longtemps dans les étapes finales de la supply chain; ce qui nécessite la mise en oeuvre de processus sans cesse plus efficaces.

A lire également

Baromètre logistique 2012 : Fluctuations de la demande et incertitude des marchés

Le 28/02/2013

Suite à un sondage en ligne proposé entre Mai et Juin 2012, le groupe Capgemini Consulting publie son rapport sur les fluctuations de la demande et l'incertitude des marchés.

Le groupe Leclerc dope la performance de ses plateformes logistiques dans l'ouest

Le 19/11/2012

Le groupe de distribution a investi récemment dans plusieurs de ses plateformes de l'ouest de la France, afin d'améliorer leur performance.

L'impression 3D : une révolution en marche

Le 03/09/2012

Une nouvelle technologie de production additive est apparue il y a peu et promet déjà de déclencher une révolution sans précédent depuis la création des chaînes d’assemblage. En effet, l’impression 3D suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels comme des particuliers et menace d’impacter l’organisation même du secteur logistique.