"Questions d’entreprise sur l’e-réputation" : un ouvrage du Club E-Réputation

Le 31 mai 2012

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Composé de professionnels spécialistes de l'e-réputation, le Club E-Réputation met en ligne un ouvrage numérique collaboratif, synthèse des réponses aux principales interrogations des entreprises sur ce thème.

L'ouvrage en libre consultation aborde successivement les points suivants :

  • état des lieux : que recouvre la notion d'e-réputation, quels sont les métiers, qui sont les acteurs
  • l’impact des médias sociaux sur l'e-réputation et comment en tenir compte
  • comment prévenir une crise et comment la gérer lorsqu'elle survient
  • une entreprise peut-elle influer sur son e-réputation et de quelle façon
  • e-réputation : internaliser ou externaliser sa veille et l'analyse des résultats

 

Si vous engagez une réflexion sur l'e-réputation de votre entreprise, vous commencerez certainement par taper son nom dans Google. Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur l'outil e-reputation-pro.com développé par Sindup, qui interroge simultanément plusieurs moteurs et réseaux sociaux.

S'informer sur le compte d'une entreprise ou d'une personne via Google ou un autre outil est en effet devenu un réflexe. D'où l'importance de surveiller attentivement ce qui se dit ou se publie sur le Net à propos de vous et de votre entreprise. Surveillance qui nécessite une forte réactivité et en conséquence une organisation appropriée pour prévenir, surveiller et réagir de façon pertinente. Sur toutes ces questions l'ouvrage du Club E-Réputation viendra alimenter votre réflexion.

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