Rennes (35) – l’EME - Une étudiante rennaise reçoit le prix « Entreprendre Autrement » aux Entrepreneuriales Bretagne 2012.

Le 23 mai 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jeudi 5 avril dernier avait lieu l’édition 2012 de la remise des diplômes et trophées des Entrepreneuriales Bretagne, à l’IGR-IAE Rennes 1. A cette occasion Frédérique Lacidès, étudiante à l’EME dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables, recevait le prix « Entreprendre Autrement ». Ce prix vient récompenser un projet mené avec deux autres étudiants de différents horizons.

L’idée était ainsi de proposer à la vente sur Internet des vêtements simples (écharpes, bonnets…) conçus avec des matières biologiques et manufacturés par des personnes dites « isolées », tels que les retraités ou encore des détenus. Des aspects sociaux et environnementaux forts pour un concept original qui a séduit le Jury.

C’est donc une réussite à tout point pour cette jeune étudiante qui a non seulement acquis l’expérience d’un véritable projet d’entreprise mais qui a aussi pu rencontrer des professionnels ; un atout certain pour son entrée prochaine dans la vie active.

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.