Plouigneau (29) – Les Recycleurs Bretons construisent un centre de Tri sur la ZAC de Saint-Thudon, à côté de Brest.

Le 23 mai 2012 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Projet architectural de Saint-Thudon

Il sera opérationnel dès décembre 2012 : les travaux du nouveau centre de tri situé à Guipavas à côté de Brest ont démarré début avril. Ce projet, mené par les recycleurs bretons, est unique dans l’Ouest : de « Haute Performance », le centre de tri permettra de traiter plus de 40 000 tonnes de déchets par an.  Avec des locaux d’une surface de 3 000 m2, bâtis sur un terrain de 2,5 hectares, ce centre sera le plus important de la région.

Ce nouveau site devrait également favoriser la création d’emplois puisque 12 à 15 personnes seront nécessaires à son fonctionnement.

Des nouvelles de l’installation de la presse à cisailler de Plouigneau :

En novembre dernier, les Recycleurs Bretons annonçaient le début d’un chantier d’envergure sur leur site historique de Plouigneau avec pour but final, la mise en place d’une nouvelle presse à cisailler. Eh bien c’est chose faite. Après un an de travaux, la presse est entrée en action mi-mars. Une installation spectaculaire pour un résultat qui l’est tout autant : des grues de 60 et 200 tonnes pour réaliser sa mise en place ont été nécessaires. La presse réalise en outre un rendement de 25 tonnes par heure (contre 5 tonnes pour la précédente). Pour suivre la cadence, un bâtiment de 900 m2 pour le stockage des non-ferreux ainsi qu’un 3ème pont à bascule ont été installés.

Pour rappel, les Recycleurs Bretons sont les spécialistes de la gestion des déchets (métaux ferreux et non ferreux, plastiques, cartons, bois, bétons…) et de la valorisation de la matière.

A lire également

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,