AAP AAL185 Assistance à la vie autonome de l'ANR et de la CNSA (Date limite : 29/05/12)

Le 14 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L'ANR en association avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) se joint au programme AAL 185 pour lancer son cinquième appel à projets (AAP) sur le thème : "Solutions basées sur les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour l'(auto)-gestion des activités quotidiennes de personnes âgées à domicile".

Le programme AAL 185 est une action "art.185" de la Commission Européenne gérée par l'association AAL qui comprend 23 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Slovénie, Suède, Suisse. 

L'objet du programme AAL 185 est principalement de développer et de mettre en œuvre des solutions innovantes reposant sur des technologies de l'information et de la communication au profit des personnes âgées. Par "solutions", on entend des produits, systèmes ou services qui apportent des réponses à des besoins identifiés des utilisateurs. Le développement des solutions proposées doit être financièrement viable et soutenue par un 'business case' crédible.

Les projets soutenus par le programme AAL (AAL JP) doivent proposer des solutions systémiques qui adressent les demandes et besoins de personnes âgées, ou en apporter une contribution. Ces projets sont transnationaux, collaboratifs et cofinancés par les agences de financement des pays partenaires et par la Commission Européenne. Les conventions de financement seront portées par les agences nationales de financement des pays partenaires de l'association AAL. 

Objectifs du 5ème AAP AAL 2012
Ce 5ème appel à projets AAL JP a pour objectif le développement de solutions reposant sur les Technologies de l'Information et de la communication (TIC) afin de permettre aux personnes âgées de continuer à gérer les activités quotidiennes à leur domicile. Cet AAP concerne également des solutions TIC destinées à soutenir les personnes non-professionnelles qui les assistent dans leurs tâches.

Date de clôture : le 29 mai 2012

(Source : www.agevillagepro.com)

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.