L'avenir de la mobilité sera-t-il électrique ?

Le 11 mai 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les ventes de véhicules électriques encore modestes, ne permettent pas d'estimer quelle sera l'évolution de ce marché dans les prochaines années. En revanche une analyse des brevets déposés dans le domaine des batteries et celui de l'automobile permet de mesurer le dynamisme des acteurs du marché dans le monde.

Le marché du véhicule électrique connaît un lent démarrage. Sa progression est conditionnée par de nombreux facteurs : hausse du prix du carburant, mesures incitatives décidées par les pouvoirs publics, attractivité et diversité de l'offre de véhicules, installation de bornes de recharge, autonomie des batteries... Dès lors, comment se faire une idée de l'évolution du marché dans les années à venir ?

Les experts de la filière "Véhicules & mobilité" sur Themavision.fr ont publié une analyse détaillée des brevets déposés à travers le monde dans le secteur automobile et la fabrication des batteries : un regard éclairant sur le positionnement des acteurs industriels qui préparent le futur de l'automobile (voir ci-dessous : "en savoir plus").

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.