Revue de presse Véhicules & Mobilité du 10 mai 2012

Le 10 mai 2012

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La stratégie Low Cost de Renault, essentiel soutien de sa profitabilité en 2011

Renault a mené une stratégie payante avec la marque Dacia. Les voitures de la marque low cost répondent en effet à une vraie demande de consommateurs et tirent la croissance du groupe, la marque représentant désormais plus du tiers du volume de vente de Renault. Cercle les Echos, le 24/04/12

Le territoire de Belfort innove dans le domaine de la mobilité

Le territoire de Belfort développe une vraie politique de mobilité centrée sur les usagers. Les Bus à haut niveau de service sont ainsi proposés, avec un pass unique, de l’information en temps réel etc. InnovCity, le 30/04/12

Samsung va-t-il s'intéresser à l'automobile (et inversement) ?

Toyota s’allie à Samsung pour intégrer les mobiles de la marque à ses véhicules, avec un choix d’applications proposées comme la navigation, divers services géolocalisés etc. Le protocole choisi, MirrorLink, permettra de projeter les informations du téléphone sur l’écran de bord. Voiture du futur, le 30/04/12

L'étonnante vitalité du marché américain pour les voitures propres

Si les Etats-Unis sont certes les champions des voitures polluantes et consommatrices de carburant, ils sont aussi capables du grand écart en étant très dynamiques sur les voitures propres. En effet, les parts de marché des véhicules hybrides et électriques représentent plus de 3,28% et montre des taux de croissance très élevés. AutoDéclics, Le 30/04/12

Faurecia se renforce aux Etats-en reprenant des activités de Ford

En reprenant les activités de fabrication de planche de bord de Ford, Faurecia, déjà premier fournisseur mondial de systèmes d'intérieur, se renforce sur le marché américain. Challenges.fr, le 03/05/12

BMW-Daimler : travail commun autour d’un futur véhicule électrique

BMW et Daimler, pourtant concurrents sur le marché des véhicules haut de gamme, ont décidé de travailler conjointement pour développer des prototypes de véhicules électriques. Leur projet commun baptisé Viso.M, est gratifié d'une aide de l'Etat fédéral allemand de 14 millions de dollars. Turbo.fr, le 07/05/12

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