Le marché des entrepôts en Europe fin 2011

Le 30 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
BNP Paribas Real Estate vient de publier une note de 12 pages à ce sujet

Même si les transactions enregistrées en 2011 se sont situées en deçà de leur niveau d'il y a 5 ans, le marché européen de l'immobilier logistique a globalement retrouvé un certain dynamisme l'an dernier. Deux tendances fortes sont à relever: ce sont principalement les logisticiens et les distributeurs qui ont tiré ce marché; l'abondance de l'offre globale contraste avec la rareté d'entrepôts neufs.

Cette note constitue l'une des nombreuses études nationales que ce groupe a mis en ligne sur son site internet concernant le marché de l'immobilier logistique. Ils concernent 11 pays: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Roumanie et Royaume-Uni; mais aussi Europe, Etats-Unis et Inde

A lire également

Douanefrance.mobi : un service sur mesure pour votre logistique internationale

Le 22/05/2015

Afin de simplifier l’accès des usagers aux services douaniers, la Douane lance l'application mobile Douanefrance.mobi, disponible sur iOs et Androïd.

Exporter au Japon : comment s’y prendre ?

Le 25/06/2014

Marine, Mélanie et Keisuke, étudiants à l'Institut de Gestion de Rennes en Master Administration des Entreprises, Parcours Management des entreprises japonaises sont de retour pour nous aider à développer des affaires avec le Japon. Ils nous donnent quelques clés sur les modes de distribution, les modalités de transport et les exigences douanières.

La messagerie au quatrième trimestre 2013

Le 28/04/2014

En 2013, en moyenne annuelle, les évolutions des chiffres d’affaires, tonnages et nombres d’envois sont très contrastées sur tous les segments de la messagerie et de l’express.