L’édition limitée, une démarche inédite au rayon boucherie

Le 30 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Fort du succès des offres éphémères en restauration rapide, Charal tente également l’expérience avec un Burger Italien.

En février, Mac Donald sortait ses burgers au Saint-nectaire et au Cantal AOP en édition limitée, suivis ce mois-ci du Mac Baguette, également en édition limitée. Pour la période estivale, c’est au tour de Charal de répondre au besoin de variété du consommateur. D’avril à septembre, la marque propose un burger italien en format généreux (220 g), composé d’un pain ciabatta parsemé d’origan, d’un steak haché origine France (80g), d’une tranche de mozzarella, de lamelles de poivrons marinés et d’une sauce au basilic. La praticité n’est pas en reste : le produit se réchauffe au micro-ondes en 75 secondes, directement dans sa Grillbox®.

Pour Charal, « l’une des clés du succès du marché repose sur la variété ».

L’innovation est un facteur clé de compétitivité, permettant de renouveler l’intérêt des consommateurs en permanence. A l’instar des cartes de restaurant qui refondent leur offre régulièrement, les marques en GMS cherchent elles aussi à créer l’événement. L’édition limitée présente des avantages multiples :

  • elle génère du buzz,
  • elle éveille la curiosité,
  • elle offre au consommateur zappeur de nouveaux goûts, palliant ainsi le risque de lassitude,
  • elle accélère le processus d’achat, créant en quelque sorte l’urgence pour le consommateur qui pourrait passer à côté DU produit à goûter absolument…

 

La série limitée offre en outre une visibilité complémentaire en linéaires

Offre Burgers Charal

Si Charal propose une gamme de burgers relativement large, avec de nombreuses références (frais et surgelés), l’édition limitée pourrait permettre à l’industriel de booster les ventes de ses produits cœur de gamme. Elle constitue une variante dans l’offre et accroît donc la visibilité de la marque dans des linéaires de plus en plus convoités.

En cas de succès de la démarche, quelle recette nous réservera Charal au mois d’octobre ?

A lire également

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.







Afficher le prix producteur/fournisseur : de l’exception au standard de demain !

Le 09/10/2017

Les petits ruisseaux feront les grandes rivières… A l’heure où la guerre des prix fait encore débat autour de « qui paye quoi ? » et « qui est le plus gros méchant loup ? », afficher le prix producteur ou fournisseur réengage le dialogue autour d’un prix consommateur "juste" pour échapper (enfin) à la course au prix "le plus bas"…

Delmas connecte le poisson au rayon marée libre-service

Le 27/09/2017

Dans l’univers de la marée, l’emballage répond aux usages fonctionnels (stockage, conservation, odeurs…) mais désenchante l’acte d’achat à l’égard de produits à forte connotation "fraicheur". DELMAS propose de lever ce verrou à travers un emballage connecté réassurant le conso sur l’origine, les conditions de pêche ou d’élevage, etc…