La société « L’Eau Pure » signe un contrat de distribution de biofiltres pour le traitement de l’air avec la société irlandaise Anua

Le 20 avril 2012 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Biofiltre Monafil

Afficher en taille réelle Biofiltre Monaschell

L’Eau Pure a signé avec la société Anua (la filiale environnement du groupe irlandais Bord na Móna) un accord pour la commercialisation sur le marché français de deux procédés brevetés de traitement de l’air. Cet accord rend les unités Mónashell® et Mónafil® accessibles aux industriels et aux collectivités auprès des agences de L’Eau Pure. Ce partenariat permet à L'Eau Pure d'élargir son offre et de proposer une solution globale incluant la qualité de l'air sur ses installations de traitement de l'eau. L’Eau Pure a fait le choix de proposer une solution naturelle ne nécessitant aucun produit chimique avec  des coûts d'exploitation inférieurs à ceux des procédés physico-chimiques.

Les Biofiltres Mónafil® sont des filtres ouverts utilisant la tourbe naturelle comme substrat biologique pour éliminer les composés indésirables. Ce procédé est particulièrement adapté pour les plateformes de compostage, les centres d’enfouissement de déchets et certaines industries agro-alimentaires.

Les Biofiltres Mónashell® sont des filtres fermés utilisant des coquilles de moules et d’huîtres calibrées. Les coquilles servent de support pour le développement de la biomasse épuratrice et permettent également une régulation du pH. Le procédé est adapté pour les stations de traitement des eaux usées résiduaires, les sites de traitement des déchets organiques et les industries de valorisation des sous-produits animaux.

A lire également

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.