La société « L’Eau Pure » signe un contrat de distribution de biofiltres pour le traitement de l’air avec la société irlandaise Anua

Le 20 avril 2012 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Biofiltre Monafil

Afficher en taille réelle Biofiltre Monaschell

L’Eau Pure a signé avec la société Anua (la filiale environnement du groupe irlandais Bord na Móna) un accord pour la commercialisation sur le marché français de deux procédés brevetés de traitement de l’air. Cet accord rend les unités Mónashell® et Mónafil® accessibles aux industriels et aux collectivités auprès des agences de L’Eau Pure. Ce partenariat permet à L'Eau Pure d'élargir son offre et de proposer une solution globale incluant la qualité de l'air sur ses installations de traitement de l'eau. L’Eau Pure a fait le choix de proposer une solution naturelle ne nécessitant aucun produit chimique avec  des coûts d'exploitation inférieurs à ceux des procédés physico-chimiques.

Les Biofiltres Mónafil® sont des filtres ouverts utilisant la tourbe naturelle comme substrat biologique pour éliminer les composés indésirables. Ce procédé est particulièrement adapté pour les plateformes de compostage, les centres d’enfouissement de déchets et certaines industries agro-alimentaires.

Les Biofiltres Mónashell® sont des filtres fermés utilisant des coquilles de moules et d’huîtres calibrées. Les coquilles servent de support pour le développement de la biomasse épuratrice et permettent également une régulation du pH. Le procédé est adapté pour les stations de traitement des eaux usées résiduaires, les sites de traitement des déchets organiques et les industries de valorisation des sous-produits animaux.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.