Loc Maria entend bien profiter du succès de l’apéritif et lance ses Gavottes salées

Le 19 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Incontournable de la biscuiterie sucrée, Loc Maria transfère le croustillant de ses célèbres Gavottes crêpes dentelles à des mini-flûtes dentelle pour l’apéritif.

La nouvelle gamme de mini-flûtes dentelle Gavottes se décline en 4 saveurs :

  • Tomates Mozzarella
  • Gouda
  • Parmesan et basilic
  • Fromage de chèvre saveur baies roses

Le plaisir se joue aussi sur le mélange de textures avec un fourrage onctueux au fromage qui se découvre après le craquant de la crêpe dentelle. L’illustration du produit met en avant la légèreté de la dentelle et les ingrédients sont clairement apparents. Le packaging est festif avec des couleurs acidulées, une écriture manuelle et ludique, pour des soirées printanières et estivales où l’apéritif prendra toute sa place.

Lancement en avril 2012.

Le créneau de l’apéritif attire toutes les convoitises

Crise oblige, les réceptions à domicile se multiplient. Avec, de plus, le développement du snacking qui entre à la maison chez les populations jeunes, l’apéritif devient multiformes et se transforme aisément en plateau dinatoire.

Les industriels rivalisent d’inventivité pour profiter de ces changements d’usages et participent ainsi à l’essor du segment : 1,2 Mds d’euros en progression de + 8,7% en 2011.

Evolution produits apéritif 2011

 

Apéricrêpes de Traou MadLe créneau des crêpes bretonnes version apéritif avait déjà inspiré Trou Mad avec ses  Apéricrêpes : mozzarella bacon, bleu saveur noix, tomates romarin, cheddar saveur noix et chèvre romarin.

A voir si la notoriété des gavottes crêpes dentelles de Loc Maria trouvera sa place sur se secteur en plein boom.

A lire également

Lorsque les produits de l'enfance prennent le parti de grandir avec leurs consommateurs

Le 07/06/2018

Les enfants élevés à la Pom' Potes sont devenus des ados en quête de surprise et d'audace, pour qui la petite gourde les ayant accompagnés à la récré est devenue un peu "enfantine"… Les ados de la génération Yop sont quant à eux devenus des adultes… Et si le produit évoluait avec son consommateur pour répondre à ses nouvelles attentes ?

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2017

Le 28/05/2018

La reprise économique, l'absence d'attentats, et donc le redémarrage du tourisme international associé au "dynamisme des chaînes" redonnent de l'embellie au secteur. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments...

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22/05/2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif.