Loc Maria entend bien profiter du succès de l’apéritif et lance ses Gavottes salées

Le 19 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Incontournable de la biscuiterie sucrée, Loc Maria transfère le croustillant de ses célèbres Gavottes crêpes dentelles à des mini-flûtes dentelle pour l’apéritif.

La nouvelle gamme de mini-flûtes dentelle Gavottes se décline en 4 saveurs :

  • Tomates Mozzarella
  • Gouda
  • Parmesan et basilic
  • Fromage de chèvre saveur baies roses

Le plaisir se joue aussi sur le mélange de textures avec un fourrage onctueux au fromage qui se découvre après le craquant de la crêpe dentelle. L’illustration du produit met en avant la légèreté de la dentelle et les ingrédients sont clairement apparents. Le packaging est festif avec des couleurs acidulées, une écriture manuelle et ludique, pour des soirées printanières et estivales où l’apéritif prendra toute sa place.

Lancement en avril 2012.

Le créneau de l’apéritif attire toutes les convoitises

Crise oblige, les réceptions à domicile se multiplient. Avec, de plus, le développement du snacking qui entre à la maison chez les populations jeunes, l’apéritif devient multiformes et se transforme aisément en plateau dinatoire.

Les industriels rivalisent d’inventivité pour profiter de ces changements d’usages et participent ainsi à l’essor du segment : 1,2 Mds d’euros en progression de + 8,7% en 2011.

Evolution produits apéritif 2011

 

Apéricrêpes de Traou MadLe créneau des crêpes bretonnes version apéritif avait déjà inspiré Trou Mad avec ses  Apéricrêpes : mozzarella bacon, bleu saveur noix, tomates romarin, cheddar saveur noix et chèvre romarin.

A voir si la notoriété des gavottes crêpes dentelles de Loc Maria trouvera sa place sur se secteur en plein boom.

A lire également

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

Communication : et si les marques aidaient les consommateurs à se détendre ?

Le 19/12/2016

Le temps est une mesure fugitive. Tout se fait à allure effrénée, au niveau professionnel comme personnel. Ceci influence notre façon de consommer et, par voie de conséquence, notre bien-être. Certaines marques prennent le parti de nous faire ralentir… Aperçu de quelques communications axées sur la nécessité de se détendre ou de faire un break.