Loc Maria entend bien profiter du succès de l’apéritif et lance ses Gavottes salées

Le 19 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Incontournable de la biscuiterie sucrée, Loc Maria transfère le croustillant de ses célèbres Gavottes crêpes dentelles à des mini-flûtes dentelle pour l’apéritif.

La nouvelle gamme de mini-flûtes dentelle Gavottes se décline en 4 saveurs :

  • Tomates Mozzarella
  • Gouda
  • Parmesan et basilic
  • Fromage de chèvre saveur baies roses

Le plaisir se joue aussi sur le mélange de textures avec un fourrage onctueux au fromage qui se découvre après le craquant de la crêpe dentelle. L’illustration du produit met en avant la légèreté de la dentelle et les ingrédients sont clairement apparents. Le packaging est festif avec des couleurs acidulées, une écriture manuelle et ludique, pour des soirées printanières et estivales où l’apéritif prendra toute sa place.

Lancement en avril 2012.

Le créneau de l’apéritif attire toutes les convoitises

Crise oblige, les réceptions à domicile se multiplient. Avec, de plus, le développement du snacking qui entre à la maison chez les populations jeunes, l’apéritif devient multiformes et se transforme aisément en plateau dinatoire.

Les industriels rivalisent d’inventivité pour profiter de ces changements d’usages et participent ainsi à l’essor du segment : 1,2 Mds d’euros en progression de + 8,7% en 2011.

Evolution produits apéritif 2011

 

Apéricrêpes de Traou MadLe créneau des crêpes bretonnes version apéritif avait déjà inspiré Trou Mad avec ses  Apéricrêpes : mozzarella bacon, bleu saveur noix, tomates romarin, cheddar saveur noix et chèvre romarin.

A voir si la notoriété des gavottes crêpes dentelles de Loc Maria trouvera sa place sur se secteur en plein boom.

A lire également

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !

Jouer sur les formes et les couleurs pour rendre la consommation de légumes plus fun : place aux licornes et aux dinosaures.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….