Loc Maria entend bien profiter du succès de l’apéritif et lance ses Gavottes salées

Le 19 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Incontournable de la biscuiterie sucrée, Loc Maria transfère le croustillant de ses célèbres Gavottes crêpes dentelles à des mini-flûtes dentelle pour l’apéritif.

La nouvelle gamme de mini-flûtes dentelle Gavottes se décline en 4 saveurs :

  • Tomates Mozzarella
  • Gouda
  • Parmesan et basilic
  • Fromage de chèvre saveur baies roses

Le plaisir se joue aussi sur le mélange de textures avec un fourrage onctueux au fromage qui se découvre après le craquant de la crêpe dentelle. L’illustration du produit met en avant la légèreté de la dentelle et les ingrédients sont clairement apparents. Le packaging est festif avec des couleurs acidulées, une écriture manuelle et ludique, pour des soirées printanières et estivales où l’apéritif prendra toute sa place.

Lancement en avril 2012.

Le créneau de l’apéritif attire toutes les convoitises

Crise oblige, les réceptions à domicile se multiplient. Avec, de plus, le développement du snacking qui entre à la maison chez les populations jeunes, l’apéritif devient multiformes et se transforme aisément en plateau dinatoire.

Les industriels rivalisent d’inventivité pour profiter de ces changements d’usages et participent ainsi à l’essor du segment : 1,2 Mds d’euros en progression de + 8,7% en 2011.

Evolution produits apéritif 2011

 

Apéricrêpes de Traou MadLe créneau des crêpes bretonnes version apéritif avait déjà inspiré Trou Mad avec ses  Apéricrêpes : mozzarella bacon, bleu saveur noix, tomates romarin, cheddar saveur noix et chèvre romarin.

A voir si la notoriété des gavottes crêpes dentelles de Loc Maria trouvera sa place sur se secteur en plein boom.

A lire également

Tendances culinaires : du vintage dans l’assiette ! Un poireau vinaigrette, une blanquette de veau et un Saint Honoré s’il-vous-plait !

Le 18/04/2018

La tendance néo-conservateur arrive en force dans les assiettes et avec elle le poireau vinaigrette, le céleri rémoulade ou la blanquette de veau, ces plats "canaille" d'autrefois qui n'étaient plus guère en vogue... Dans un monde où les "vraies" valeurs s'étiolent, le vintage dans l’assiette résonne comme un retour aux valeurs fondamentales…

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16/04/2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme !

La cuisson en croûte se modernise !

Le 02/03/2018

Connue depuis le Moyen Age, la cuisson en croûte fait l'objet d'un nouvel engouement. De la simple tourte au pâté, les chefs rivalisent de gourmandises pour redorer le blason de ce plat emblématique et technique. Nouveaux usages, nouvelles technologies, les industriels ont un challenge à relever...