Loc Maria entend bien profiter du succès de l’apéritif et lance ses Gavottes salées

Le 19 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Incontournable de la biscuiterie sucrée, Loc Maria transfère le croustillant de ses célèbres Gavottes crêpes dentelles à des mini-flûtes dentelle pour l’apéritif.

La nouvelle gamme de mini-flûtes dentelle Gavottes se décline en 4 saveurs :

  • Tomates Mozzarella
  • Gouda
  • Parmesan et basilic
  • Fromage de chèvre saveur baies roses

Le plaisir se joue aussi sur le mélange de textures avec un fourrage onctueux au fromage qui se découvre après le craquant de la crêpe dentelle. L’illustration du produit met en avant la légèreté de la dentelle et les ingrédients sont clairement apparents. Le packaging est festif avec des couleurs acidulées, une écriture manuelle et ludique, pour des soirées printanières et estivales où l’apéritif prendra toute sa place.

Lancement en avril 2012.

Le créneau de l’apéritif attire toutes les convoitises

Crise oblige, les réceptions à domicile se multiplient. Avec, de plus, le développement du snacking qui entre à la maison chez les populations jeunes, l’apéritif devient multiformes et se transforme aisément en plateau dinatoire.

Les industriels rivalisent d’inventivité pour profiter de ces changements d’usages et participent ainsi à l’essor du segment : 1,2 Mds d’euros en progression de + 8,7% en 2011.

Evolution produits apéritif 2011

 

Apéricrêpes de Traou MadLe créneau des crêpes bretonnes version apéritif avait déjà inspiré Trou Mad avec ses  Apéricrêpes : mozzarella bacon, bleu saveur noix, tomates romarin, cheddar saveur noix et chèvre romarin.

A voir si la notoriété des gavottes crêpes dentelles de Loc Maria trouvera sa place sur se secteur en plein boom.

A lire également

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Yaourt " fin de repas" : vers une fin de règne ?

Le 20/11/2017

Produits de grande consommation, les produits laitiers présentent des atouts nutritionnels indiscutables. Afin de faire face à un marché en souffrance, les produits laitiers sortent de leur carcan "fin de repas" et les industriels innovent sur le segment snacking sain, répondant ainsi à l'attente de consommateurs en terme de nomadisme.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.