Concours DURABILI-TY : innovez !

Le 17 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Concours DURABILI-TY

Lannion-Trégor Agglomération, l'ADIT et Côtes d'Armor Développement organisent conjointement ce concours du 8 mars au 31 août 2012.

Ce concours a pour objet de stimuler l'initiative, de favoriser l'émergence et le développement de l'innovation autour de nouvelles activités dans le domaine de

 

  • l'éco-construction,
  • de la domotique,
  • et des technologies environnementales.

 

 

Quatre catégories de projets sont ainsi proposés :

  • Prix de la création d'entreprises : les projets en phase de créations d'entreprises ou les entreprises créées depuis moins d'un an en France.
  • Prix coup de coeur : les organisateurs se réservent la possibilité d'octroyer ce prix supplémentaire à tout projet rentrant dans les critères de sélection.
  • Prix de l'innovation : tout projet issu d'une entreprise de plus d'un an d'existence, de moins de 250 salariés, non filiale d'un groupe et dont le siège social est établi en France.
  • Prix étudiant : tous projets présentés par un étudiant ou groupe d'étudiants situés en France et tutorés par un ou plusieurs enseignants ou formateurs référents.

 

Retrouvez le réglement du concours et les dossiers d'inscriptions correspondants aux catégories, via le lien ci-dessous.

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.