Supply Chain: les 5 piliers de la visibilité

Le 13 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La société Redprairie vient d'éditer un livre blanc sur cette thématique rarement traitée au-delà de l'enceinte des entrepôts.

L'accroissement et la complexification des opérations au niveau mondial, la nécessité d'augmenter la vitesse et la précision de la supply chain, l'impératif de réduction des coûts, la nécessité de diminution des stocks...sont quelques uns des facteurs qui rendent nécessaire l'amélioration de la visibilité sur une supply chain. Alors que ces éléments sont identifiés depuis longtemps, on peut se demander, comme le souligne Redprairie, pourquoi la majorité des entreprises n'ont pas encore réussi à se doter d'une réelle visibilité de leur SC.

Ce document de 8 pages explique les raisons de cette situation mais a surtout l'intérêt de présenter les 5 piliers essentiels aux entreprises de trouver plus facilement un équilibre optimal entre le niveau et le coût des services logistiques.

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?