Des compléments alimentaires en MDD avec la gamme Casino Bien pour Vous

Le 12 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après un an d’exploitation, la gamme « Bien pour vous », MDD de Casino s’étoffe d’une proposition de compléments alimentaires.

 

Lancée fin 2010 la gamme Casino Bien pour vous est segmentée en 4 promesses santé :

  • Forme : Minceur, Détente, Digestion
  • Protection : Capital osseux, Protection cellulaire, Prévention cardio-vasculaire
  • Alimentation spécifique : Sans gluten, Sans lactose, Sans sel
  • Sport : Sport, Vitalité

Les compléments alimentaires proposés par Casino intègrent ces 4 segments en se positionnant sur le créneau des vitamines et minéraux dont les allégations les concernant  ont bénéficié d’un grand nombre d’avis positifs de la part de l’EFSA.

 

 casino Magnésium

Gamme FORME Détente

Compléments alimentaires Magnésium et B6

Décontraction musculaire par l’effet du magnésium

Bon fonctionnement du système nerveux grâce à la vitamine B6.

 Casino Calcium

Gamme PROTECTION Capital osseux

Compléments alimentaires calcium et vitamine D3

Un comprimé effervescent couvre 63 % des apports journaliers recommandés (AJR).

 

 Casino vitamines ACE

Gamme PROTECTION Protection cellulaire

Compléments alimentaires vitamine A C et E

Cette combinaison de micronutriments aux propriétés antioxydantes (zinc, sélénium et vitamines A, C et E) contribue à lutter contre les radicaux libres qui provoquent l’oxydation cellulaire.

 

 Casino vitamine C

Gamme SPORT Vitalité

Compléments alimentaires vitamine C

La vitamine C participe au bon fonctionnement du système immunitaire, et à la transformation des nutriments en énergie. 

 

 

Compléments alimentaires : segment porteur pour les MDD ?

Compléments alim MarquesEn GMS, le marché des compléments alimentaires est partagé entre 4 marques principales dont Juvamine est clairement leader avec 38 % de part de marché.

Après plusieurs années difficiles, le marché se redresse avec un CA global 2011 de 89,2 M€, en hausse de +0.7% (source : Points de vente de janvier 2012 d’après IRI CAM P10/2011). Cette hausse est particulièrement due à la bonne santé du segment de la phytothérapie. Le segment des vitamines reste, quant à lui, encore à la peine.

 

Compléments alim DistributionPourtant, l’analyse des circuits de distribution laisse présager d’un fort potentiel pour la GMS, celle-ci ne représentant que 9% des ventes de compléments alimentaires.

 

Avec le déremboursement de nombreux médicaments et les tensions sur le pouvoir d’achat, les consommateurs devraient être amenés à acheter leurs compléments alimentaires de plus en plus en GMS.

Associé au fait que la nutrition/santé continue d’être identifiée comme un segment porteur, le redressement des compléments alimentaires ne pouvait échapper à la vigilance des marketings d’enseignes. C’est, sans doute, ce qui a conduit Casino à investir ce marché qui lui permet, en outre, de rester dans sa logique de gamme nutrition/santé « Bien pour Vous ». A voir si d’autres distributeurs vont suivre…

A lire également

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.