Des compléments alimentaires en MDD avec la gamme Casino Bien pour Vous

Le 12 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après un an d’exploitation, la gamme « Bien pour vous », MDD de Casino s’étoffe d’une proposition de compléments alimentaires.

 

Lancée fin 2010 la gamme Casino Bien pour vous est segmentée en 4 promesses santé :

  • Forme : Minceur, Détente, Digestion
  • Protection : Capital osseux, Protection cellulaire, Prévention cardio-vasculaire
  • Alimentation spécifique : Sans gluten, Sans lactose, Sans sel
  • Sport : Sport, Vitalité

Les compléments alimentaires proposés par Casino intègrent ces 4 segments en se positionnant sur le créneau des vitamines et minéraux dont les allégations les concernant  ont bénéficié d’un grand nombre d’avis positifs de la part de l’EFSA.

 

 casino Magnésium

Gamme FORME Détente

Compléments alimentaires Magnésium et B6

Décontraction musculaire par l’effet du magnésium

Bon fonctionnement du système nerveux grâce à la vitamine B6.

 Casino Calcium

Gamme PROTECTION Capital osseux

Compléments alimentaires calcium et vitamine D3

Un comprimé effervescent couvre 63 % des apports journaliers recommandés (AJR).

 

 Casino vitamines ACE

Gamme PROTECTION Protection cellulaire

Compléments alimentaires vitamine A C et E

Cette combinaison de micronutriments aux propriétés antioxydantes (zinc, sélénium et vitamines A, C et E) contribue à lutter contre les radicaux libres qui provoquent l’oxydation cellulaire.

 

 Casino vitamine C

Gamme SPORT Vitalité

Compléments alimentaires vitamine C

La vitamine C participe au bon fonctionnement du système immunitaire, et à la transformation des nutriments en énergie. 

 

 

Compléments alimentaires : segment porteur pour les MDD ?

Compléments alim MarquesEn GMS, le marché des compléments alimentaires est partagé entre 4 marques principales dont Juvamine est clairement leader avec 38 % de part de marché.

Après plusieurs années difficiles, le marché se redresse avec un CA global 2011 de 89,2 M€, en hausse de +0.7% (source : Points de vente de janvier 2012 d’après IRI CAM P10/2011). Cette hausse est particulièrement due à la bonne santé du segment de la phytothérapie. Le segment des vitamines reste, quant à lui, encore à la peine.

 

Compléments alim DistributionPourtant, l’analyse des circuits de distribution laisse présager d’un fort potentiel pour la GMS, celle-ci ne représentant que 9% des ventes de compléments alimentaires.

 

Avec le déremboursement de nombreux médicaments et les tensions sur le pouvoir d’achat, les consommateurs devraient être amenés à acheter leurs compléments alimentaires de plus en plus en GMS.

Associé au fait que la nutrition/santé continue d’être identifiée comme un segment porteur, le redressement des compléments alimentaires ne pouvait échapper à la vigilance des marketings d’enseignes. C’est, sans doute, ce qui a conduit Casino à investir ce marché qui lui permet, en outre, de rester dans sa logique de gamme nutrition/santé « Bien pour Vous ». A voir si d’autres distributeurs vont suivre…

A lire également

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.