Tendances : Les innovations mises en avant sur le salon MDD Expo 2012

Le 11 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Lors du salon MDD Expo qui s’est tenu à Paris les 3 et 4 avril 2012, 90 produits provenant de 8 pays différents ont été mis en avant sur un espace dédié : l’Innovations Store. Extrait...

 

Ces innovations étaient classées selon différentes tendances : Nutrition, Usages et Gestuelles, Développement Durable et Goûts et Textures. Cette dernière était particulièrement bien représentée.

Retrouvez dans le dossier ci dessous notre sélection ainsi que quelques produits repérés pour vous par l'équipe de veille Themavision de la CCI Rennes bretagne.

Télécharger le dossier : MDD Expo 2012

A lire également

Noir c’est noir : les aliments noirs marqueront l’année 2018 !

Le 07/02/2018

Parmi les tendances food 2018, les aliments noirs sont sous les feux des projecteurs…Sur les réseaux sociaux, les cocktails détox, les glaces et même les burgers voient désormais la vie en noir. Le charbon actif révolutionne la planète "healthy"… Et alors, ça fait quoi de manger du noir ?

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06/02/2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre.

Le saumon fumé : des innovations guidées par le plaisir et l'usage.

Le 05/02/2018

Sur le marché du saumon fumé, les innovations dédiées aux fêtes de fin d'année ont ouvert la voie à de nouveaux usages et de nouvelles façons de consommer le produit. Si le principal relai de croissance reste la naturalité, les rayons ont vu se développer des propositions innovantes par le mode de découpe, l'usage ou le moment de consommation…