Tendances : Les innovations mises en avant sur le salon MDD Expo 2012

Le 11 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Lors du salon MDD Expo qui s’est tenu à Paris les 3 et 4 avril 2012, 90 produits provenant de 8 pays différents ont été mis en avant sur un espace dédié : l’Innovations Store. Extrait...

 

Ces innovations étaient classées selon différentes tendances : Nutrition, Usages et Gestuelles, Développement Durable et Goûts et Textures. Cette dernière était particulièrement bien représentée.

Retrouvez dans le dossier ci dessous notre sélection ainsi que quelques produits repérés pour vous par l'équipe de veille Themavision de la CCI Rennes bretagne.

Télécharger le dossier : MDD Expo 2012

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.