Tendances : Les innovations mises en avant sur le salon MDD Expo 2012

Le 11 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Lors du salon MDD Expo qui s’est tenu à Paris les 3 et 4 avril 2012, 90 produits provenant de 8 pays différents ont été mis en avant sur un espace dédié : l’Innovations Store. Extrait...

 

Ces innovations étaient classées selon différentes tendances : Nutrition, Usages et Gestuelles, Développement Durable et Goûts et Textures. Cette dernière était particulièrement bien représentée.

Retrouvez dans le dossier ci dessous notre sélection ainsi que quelques produits repérés pour vous par l'équipe de veille Themavision de la CCI Rennes bretagne.

Télécharger le dossier : MDD Expo 2012

A lire également

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.