Tendances : Les innovations mises en avant sur le salon MDD Expo 2012

Le 11 avril 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Lors du salon MDD Expo qui s’est tenu à Paris les 3 et 4 avril 2012, 90 produits provenant de 8 pays différents ont été mis en avant sur un espace dédié : l’Innovations Store. Extrait...

 

Ces innovations étaient classées selon différentes tendances : Nutrition, Usages et Gestuelles, Développement Durable et Goûts et Textures. Cette dernière était particulièrement bien représentée.

Retrouvez dans le dossier ci dessous notre sélection ainsi que quelques produits repérés pour vous par l'équipe de veille Themavision de la CCI Rennes bretagne.

Télécharger le dossier : MDD Expo 2012

A lire également

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22/05/2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif.

Compléments alimentaires et galénique : réinventer la façon de consommer les vitamines.

Le 15/05/2018

Les compléments alimentaires sortent de leur traditionnelle galénique pour conquérir de nouvelles cibles et rendre leur usage plus en adéquation avec les tendances actuelles. Gélules, sirop, poudres sont délaissés au profit de solutions s'intégrant en cœur de repas (topping), de propositions nomades, de formules personnalisables…

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.