Palme d’Or 2012 du Leaders Club : BOCO, le concept innovant des frères Ferniot.

Le 29 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les Palmes de la restauration du Leaders Club ont été remises ce 13 mars 2012 à Paris et ont récompensé les concepts Boco, Joséphine et Mio Padre.

Dès le 8 juin 2011, nous vous avions signalé l’aspect novateur de BOCO.

Lire l’article de présentation du concept.

Restauration rapide, praticité des contenants, Bio, local, transparence, sophistication des recettes, médiatisation des chefs : tous les ingrédients étaient réunis pour surfer sur les tendances actuelles et concrétiser la réussite. Les professionnels du monde de la restauration ne s’y sont pas trompés en décernant, le 13 mars lors de la soirée annuelle des Palmes de la Restauration du Leaders Club à La Maison de la Mutualité, la Palme d’or 2012 à BOCO.

Palmes 2012 Joséphine

 

La Palme d’argent à été remise à Joséphine : Concept de boulangerie prolongée en épicerie / restaurant qui allie qualité de produits frais, préparations artisanales à l’ancienne et design intérieur.

 

 

 

 

Palmes 2012  Mio Padre

 

 

La Palme de bronze à Mio Padre : Epicerie Trattoria à l’italienne où l’on vient faire ses courses (épicerie fine de plus de 300 produits locaux italiens) et manger rapidement un plat.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

BOCO    3, rue Danielle Casanova, 75001 Paris    http://www.bocobio.com

Télécharger la Fiche BOCO Palme d'OR 2012

JOSEPHINE   69, avenue Marceau, 75016 Paris     www.josephine-boulangerie.com

Télécharger la Fiche JOSEPHINE Palme D'Argent 2012

MIO PADRE   18 rue Vignon - 75009 Paris     http://miopadre.com/

Télécharger la Fiche MIO PADRE Palme de Bronze 2012

Source : Informations recueillies sur le site du Leaders Club

A lire également

Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir

Le 09/05/2017

La restauration collective représente 23.8 % de la RHD, avec 20 milliards d'euros de CA. Population scolaire en augmentation, vieillissement de la population, durées de séjour diminuées, dynamique du trafic aérien, mais aussi évolution des habitudes de consommation offrent de nouvelles perspectives à la restauration collective.

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.