Palme d’Or 2012 du Leaders Club : BOCO, le concept innovant des frères Ferniot.

Le 29 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les Palmes de la restauration du Leaders Club ont été remises ce 13 mars 2012 à Paris et ont récompensé les concepts Boco, Joséphine et Mio Padre.

Dès le 8 juin 2011, nous vous avions signalé l’aspect novateur de BOCO.

Lire l’article de présentation du concept.

Restauration rapide, praticité des contenants, Bio, local, transparence, sophistication des recettes, médiatisation des chefs : tous les ingrédients étaient réunis pour surfer sur les tendances actuelles et concrétiser la réussite. Les professionnels du monde de la restauration ne s’y sont pas trompés en décernant, le 13 mars lors de la soirée annuelle des Palmes de la Restauration du Leaders Club à La Maison de la Mutualité, la Palme d’or 2012 à BOCO.

Palmes 2012 Joséphine

 

La Palme d’argent à été remise à Joséphine : Concept de boulangerie prolongée en épicerie / restaurant qui allie qualité de produits frais, préparations artisanales à l’ancienne et design intérieur.

 

 

 

 

Palmes 2012  Mio Padre

 

 

La Palme de bronze à Mio Padre : Epicerie Trattoria à l’italienne où l’on vient faire ses courses (épicerie fine de plus de 300 produits locaux italiens) et manger rapidement un plat.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

BOCO    3, rue Danielle Casanova, 75001 Paris    http://www.bocobio.com

Télécharger la Fiche BOCO Palme d'OR 2012

JOSEPHINE   69, avenue Marceau, 75016 Paris     www.josephine-boulangerie.com

Télécharger la Fiche JOSEPHINE Palme D'Argent 2012

MIO PADRE   18 rue Vignon - 75009 Paris     http://miopadre.com/

Télécharger la Fiche MIO PADRE Palme de Bronze 2012

Source : Informations recueillies sur le site du Leaders Club

A lire également

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.