Palme d’Or 2012 du Leaders Club : BOCO, le concept innovant des frères Ferniot.

Le 29 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les Palmes de la restauration du Leaders Club ont été remises ce 13 mars 2012 à Paris et ont récompensé les concepts Boco, Joséphine et Mio Padre.

Dès le 8 juin 2011, nous vous avions signalé l’aspect novateur de BOCO.

Lire l’article de présentation du concept.

Restauration rapide, praticité des contenants, Bio, local, transparence, sophistication des recettes, médiatisation des chefs : tous les ingrédients étaient réunis pour surfer sur les tendances actuelles et concrétiser la réussite. Les professionnels du monde de la restauration ne s’y sont pas trompés en décernant, le 13 mars lors de la soirée annuelle des Palmes de la Restauration du Leaders Club à La Maison de la Mutualité, la Palme d’or 2012 à BOCO.

Palmes 2012 Joséphine

 

La Palme d’argent à été remise à Joséphine : Concept de boulangerie prolongée en épicerie / restaurant qui allie qualité de produits frais, préparations artisanales à l’ancienne et design intérieur.

 

 

 

 

Palmes 2012  Mio Padre

 

 

La Palme de bronze à Mio Padre : Epicerie Trattoria à l’italienne où l’on vient faire ses courses (épicerie fine de plus de 300 produits locaux italiens) et manger rapidement un plat.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

BOCO    3, rue Danielle Casanova, 75001 Paris    http://www.bocobio.com

Télécharger la Fiche BOCO Palme d'OR 2012

JOSEPHINE   69, avenue Marceau, 75016 Paris     www.josephine-boulangerie.com

Télécharger la Fiche JOSEPHINE Palme D'Argent 2012

MIO PADRE   18 rue Vignon - 75009 Paris     http://miopadre.com/

Télécharger la Fiche MIO PADRE Palme de Bronze 2012

Source : Informations recueillies sur le site du Leaders Club

A lire également

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2016

Le 19/07/2017

Affecté par les attentats, le marché français de la restauration affichait une grise mine début 2016. Il consolide pourtant ses performances fin 2016. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments...

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.


Des pâtes pas banales !

Le 27/06/2017

Bannies du régime sans gluten, trop raffinées, soupçonnées de faire grossir… les pâtes révisent leur copie, et répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Réassurance, praticité, naturalité, plaisir, côté ludique, tous ces aspects sont revus, de la recette au packaging !