Appel à projets de la DGCIS : "équipement intégré de la maison"

Le 27 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Cet appel à projets concerne toutes les industries de l'équipement de la maison (dont la domotique) et on retrouve la thématique "univers de vie des seniors" parmi les 3 thématiques majeures. La date de dépôt des dossiers de candidature est le 31 mai 2012 à 17 heures.

Cet appel à projets est lancé par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services) et concerne toutes les industries de l'équipement de la maison :

  • ameublement,
  • agencement,
  • électroménager,
  • luminaires,
  • arts de la table,
  • linge de maison,
  • domotique.

Cet appel à projets financera des projets collectifs (plusieurs partenaires dont des PME) et vise à encourager les entreprises de ces différents secteurs à se fédérer et répondre aux nouvelles aspirations et exigences des consommateurs, anticiper les nouvelles tendances.

Les projets présentés devront développer trois thématiques majeures que sont :

  • l'univers de vie des seniors,
  • l'éclairage et les nouvelles sources de lumières,
  • le développement durable et l'éco-conception.

Vous pouvez retrouver tous les documents relatifs à cet appel à projets sur le site de la DGCIS

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au : 31 mai 2012 à 17 heures.

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.