Armorgreen construit la plus grande centrale solaire photovoltaïque de Paris

Le 22 mars 2012 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Maquette du projet

Armorgreen - spécialisé dans l’énergie solaire photovoltaïque - a été retenu pour l’installation de la plus grande centrale solaire photovoltaïque de la Ville de Paris. Celle-ci sera installée d’ici fin 2012 sur la toiture de la halle PAJOL réhabilitée, le 1er bâtiment à énergie positive de France intégré dans un centre-ville dense. Constituée de plus de 2000 panneaux photovoltaïques, la centrale occupera une surface de 3 300 m² pour une puissance de plus de 500 kWc. Au total, elle fournira 500 000 kWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique des équipements de la halle. Cette construction durable située au coeur du 18ème arrondissement parisien sera le projet pilote de la ZAC Pajol, le plus grand projet d’éco-quartier de la Ville de Paris.

En 2011, la société avait déjà remporté le marché de la construction de la centrale solaire photovoltaïque du futur stade d’athlétisme de Nantes. Avec ce nouveau projet, elle confirme son savoir-faire dans le domaine des centrales solaires intégrées à de grands projets d’édifices publics et son expérience dans la production d’énergie pour les collectivités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.armorgreen.fr

A lire également

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.

Semaines de Réseaux - CCI Ille-et-Vilaine

Atelier-débat "Comment concrétiser les ambitions de la transition écologique ?"

Le 12/01/2018

Face aux ambitions affichées des pouvoirs publics, comment les acteurs économiques de Bretagne peuvent-ils progresser concrètement en matière de transition énergétique et d'économie circulaire ?
Les adhérents de Bretagne Eco-Entreprises vous invitent à venir échanger sur vos projets, à partir de témoignages de réalisations concrètes.

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.