Armorgreen construit la plus grande centrale solaire photovoltaïque de Paris

Le 22 mars 2012 par Loïc EVAIN, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Maquette du projet

Armorgreen - spécialisé dans l’énergie solaire photovoltaïque - a été retenu pour l’installation de la plus grande centrale solaire photovoltaïque de la Ville de Paris. Celle-ci sera installée d’ici fin 2012 sur la toiture de la halle PAJOL réhabilitée, le 1er bâtiment à énergie positive de France intégré dans un centre-ville dense. Constituée de plus de 2000 panneaux photovoltaïques, la centrale occupera une surface de 3 300 m² pour une puissance de plus de 500 kWc. Au total, elle fournira 500 000 kWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique des équipements de la halle. Cette construction durable située au coeur du 18ème arrondissement parisien sera le projet pilote de la ZAC Pajol, le plus grand projet d’éco-quartier de la Ville de Paris.

En 2011, la société avait déjà remporté le marché de la construction de la centrale solaire photovoltaïque du futur stade d’athlétisme de Nantes. Avec ce nouveau projet, elle confirme son savoir-faire dans le domaine des centrales solaires intégrées à de grands projets d’édifices publics et son expérience dans la production d’énergie pour les collectivités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.armorgreen.fr

A lire également

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE