Emax installe 3 nouvelles presse à balles à l’étranger et dans les DOM-TOM

Le 22 mars 2012 par Loïc EVAIN, CCI Ille-et-Vilaine

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En 2012, la société Emax - spécialisée dans le traitement des déchets via un système de presse à balles multi-matériaux - continue de s’exporter. Après avoir réalisé l’installation d’une presse à balles à la Réunion en 2010, puis au Maghreb et dans les Antilles Françaises en 2011, c’est en Roumanie, en Nouvelle-Calédonie puis à Saint-Barthélémy qu’Emax installe cette année trois nouvelles balles à presse. Les contrats obtenus en 2010 avaient déjà permis à cette TPE bretonne de s’essayer pour la première fois et avec succès à l’exportation de matériel outre-mer  et dans les pays étrangers : envoi de conteneur par voie maritime, chargement des machines en un temps limité, redéfinition des dimensions des équipements pour assurer la mise en place dans les conteneurs de 20 et 40 pieds, modalités douanières et coordination à l’arrivée entre les différents moyens de transports, envoi de techniciens pour le déchargement et le montage… autant de démarches soumises aux aléas de l’exportation qu’Emax a su gérer pour mener à bien ses projets.

Aujourd’hui, les marchés à l’exportation, que ce soit dans les DOM-TOM ou à l’étranger, représentent pour la société un challenge intéressant afin d’élargir son portefeuille de clients. Les presses à balles d’Emax s’adressent en effet à tous les professionnels du recyclage soucieux de valoriser les déchets et de respecter leur environnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.presse-emax.com

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.