Positionnement efficace des produits dans l'entrepôt

Le 13 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe GCL, spécialisé dans le conseil en gestion de la chaîne logistique, vient d'éditer un logiguide d'une page intitulé "le positionnement efficace des produits, un impact direct sur vos opérations".

Alors que chacun a à l'esprit l'importance de bien choisir l'emplacement de chaque produit dans un entrepôt, de nombreux évènements peuvent modifier de façon passagère ou plus durable le positionnement des produits, et donc réduire la rapidité avec laquelle ceux-ci sortent de l'entrepôt pour se rendre chez le client. Ce document très opérationnel rappelle donc dans un premier temps les avantages liés à un positionnement efficace des produits, en termes de productivité et coûts, d'utilisation de l'espace, d'exactitude de l'inventaire, d'ergonomie et de sécurité, et fournit ensuite quelques conseils concrets pour la mise en oeuvre de cette démarche.

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?