Rois de la supply chain 2012: "Séance de rattrapage" possible

Le 08 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Les 8 candidats sélectionnés dans le cadre de ce forum ont été filmés lors de leur grand oral du 17 janvier dernier à Paris. Ces vidéos sont consultables à l'aide du lien indiqué ce-dessous.

Le 17 janvier dernier, Supply Chain Magazine organisait à Paris l'édition 2012 des "Rois de la supply chain". Cette manifestation a permis aux 8 équipes nominées ("chargeur" + partenaire) de mettre en valeur les démarches exemplaires qu'elles ont conçues et mises en oeuvre conjointement dans des domaines très divers: mutualisation des flux, refonte de la supply chain, nouveau schéma directeur d'approvisionnement et de distribution, système collaboratif end to end, réduction des coûts de transport, démarche collaborative pour soutenir la supply chain d'une filière....  

Les vidéos de cette journée qui, rappelons le, ont vu la victoire du GIE des Chargeurs de la pointe de Bretagne avec plus de 55% des suffrages, peuvent être visionnées à l'aide du lien ci-dessous. Une bonne occasion pour tous ceux qui n'ont pas pu se rendre à Paris ce jour-là de consulter ces interventions en 2 versions (courtes: 15 minutes, ou intégrales: 45 minutes) et éventuellement de s'inspirer des innovations proposées.

A lire également

Chasser les gaspillages en dessinant vos flux

Le 16/11/2015

Votre entreprise n’a de raison d’exister que pour apporter un produit/un service à un client. Pour le réaliser, de nombreux flux (biens, personnes, informations, argent) sont nécessaires. Mais tous ces flux, créent-ils vraiment de la valeur pour le client ? Ne seraient-ils pas plutôt une source de gaspillages ?

L'usine du futur propulse la supply chain au premier plan

Le 18/09/2015

Dans la smart factory, l’usine 4.0 ou l’usine du futur, les opérateurs, les machines, les produits, les chaînes et les sites de production communiquent et interagissent entre eux. Et le chef d’orchestre de tous ces échanges n’est autre que la supply chain.

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.