Le camion qui fume : un vrai Food Truck à Paris

Le 07 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après des études à l’école Ferrandi et des expériences auprès de chefs étoilés, la chef Kristin Frederick vient de lancer le premier food truck à l’américaine dans les rues de Paris. Ce concept de street food est un savant mix entre culture américaine et française.

 

 

Ouvert le 29 novembre 2011, le concept remporte un franc succès auprès d’une clientèle qui se fidélise rapidement.

 

 

 

 

 

Plusieurs raisons à cet engouement :Le camion qui fume Carte

  • Les recettes sont traditionnelles et s’appuient sur le savoir faire américain,
  • Mais les ingrédients utilisés sont très qualitatifs et représentatifs d’une gastronomie à la française : viande en provenance d’un des meilleurs bouchers de Paris, pain frais fabriqué par un boulanger, champignons sauvages, oignons caramélisés, gruyère âgé, porc braisé et frites faites maison,
  • La chef met son expertise culinaire gastronomique au service de cette nourriture de rue,
  • Le nomadisme à l’américaine séduit de plus en plus une clientèle française jeune et urbaine,
  • Le camion petit et un peu « vieillot » s’intègre bien dans une ville chargée d’histoire comme Paris,
  • Toute le communication se fait par les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et crée l’évènement autour du concept.

 

Le camion qui fume BurgerLe positionnement prix est pourtant assez sélectif avec un menu Hamburger + Frites à 10 euros ; ce qui ne semble pas stopper l’adhésion au concept puisqu’il faut compter entre 30 et 45 mn d’attente pour être servi.

Kristin Frederick vend aujourd’hui environ 150 burgers par jour et envisage déjà de dupliquer Le camion qui fume sur une deuxième offre dans Paris avant de s’essayer en province.

http://www.lecamionquifume.com/

A lire également

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.