Le camion qui fume : un vrai Food Truck à Paris

Le 07 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après des études à l’école Ferrandi et des expériences auprès de chefs étoilés, la chef Kristin Frederick vient de lancer le premier food truck à l’américaine dans les rues de Paris. Ce concept de street food est un savant mix entre culture américaine et française.

 

 

Ouvert le 29 novembre 2011, le concept remporte un franc succès auprès d’une clientèle qui se fidélise rapidement.

 

 

 

 

 

Plusieurs raisons à cet engouement :Le camion qui fume Carte

  • Les recettes sont traditionnelles et s’appuient sur le savoir faire américain,
  • Mais les ingrédients utilisés sont très qualitatifs et représentatifs d’une gastronomie à la française : viande en provenance d’un des meilleurs bouchers de Paris, pain frais fabriqué par un boulanger, champignons sauvages, oignons caramélisés, gruyère âgé, porc braisé et frites faites maison,
  • La chef met son expertise culinaire gastronomique au service de cette nourriture de rue,
  • Le nomadisme à l’américaine séduit de plus en plus une clientèle française jeune et urbaine,
  • Le camion petit et un peu « vieillot » s’intègre bien dans une ville chargée d’histoire comme Paris,
  • Toute le communication se fait par les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et crée l’évènement autour du concept.

 

Le camion qui fume BurgerLe positionnement prix est pourtant assez sélectif avec un menu Hamburger + Frites à 10 euros ; ce qui ne semble pas stopper l’adhésion au concept puisqu’il faut compter entre 30 et 45 mn d’attente pour être servi.

Kristin Frederick vend aujourd’hui environ 150 burgers par jour et envisage déjà de dupliquer Le camion qui fume sur une deuxième offre dans Paris avant de s’essayer en province.

http://www.lecamionquifume.com/

A lire également

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir

Le 09/05/2017

La restauration collective représente 23.8 % de la RHD, avec 20 milliards d'euros de CA. Population scolaire en augmentation, vieillissement de la population, durées de séjour diminuées, dynamique du trafic aérien, mais aussi évolution des habitudes de consommation offrent de nouvelles perspectives à la restauration collective.

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.