La sécurité des systèmes de visioconférence en question

Le 06 mars 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Alors que le marché de la visioconférence d'entreprise est appelé à se développer, selon le cabinet IDC, des chercheurs soulignent le caractère vulnérable de certaines solutions.

Des chercheurs de l'entreprise Rapid 7, dont le siège est situé aux Etats-Unis, publient les résultats de leurs travaux sur la vulnérabilité de certains systèmes de visioconférence disponibles sur le marché. Ainsi les salles de réunion équipées de ces solutions pourraient être surveillées à distance par des personnes mal intentionnées. L'installation des équipements en amont du firewall et leur paramétrage pourraient être la cause de ces vulnérabilités.

Une menace à prendre au sérieux alors que les entreprises voient dans la visioconférence une solution pour optimiser leur organisation, limiter les frais de déplacement et favoriser les échanges entre sites distants et collaborateurs nomades.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.