Base de connaissances


L'adhérent : motivation, mobilisation, reconnaissance ?

Le 16 mars 2015

Rôles et responsabilités d'un président de club d'entreprises et de son équipe rapprochée. Comment garder le rythme sans épuisement ni laisser faire ? Lire

Préparer et animer une rencontre attractive

Le 16 mars 2015

Cet atelier de formation était consacré aux rencontres du club : objectifs, déroulement et mesure de la satisfaction des participants. Lire

La gouvernance d'un réseau professionnel

Le 20 octobre 2014

La finalité de ce 3ème atelier était de préciser les rôles et responsabilités d’un président de club et de son équipe rapprochée Lire

Le pilotage d'un réseau d'entreprises

Le 20 octobre 2014

Au cours de ce 2e atelier, les participants ont approfondi trois des huit « facteurs clés de succès d’un réseau » évoqués lors du premier atelier : le projet, l’équipe & l’adhérent.

Lire

"L’innovation sociale, créatrice de valeurs et de développement pour les entreprises du territoire"

Le 17 juin 2014

Près de 75 personnes ont assité à la conférence Prospective et Réseaux sur thème de l’innovation sociale vendredi dernier. L'innovation sociale présente des atouts essentiels dans le contexte de crise économique et sociale actuel : développement économique territorial, création d’emplois non délocalisables, de lien social Lire

Les facteurs clés d'un réseau professionnel

Le 19 mai 2014

Atelier de formation destiné aux présidents de clubs abordant les facteurs clés de succès professionnels Lire

Recruter grâce aux réseaux sociaux

Le 24 septembre 2013

Quelles sont les pratiques des entreprises qui utilisent les réseaux sociaux pour recruter ? Lire

Collaborer avec ses clients et améliorer sa collaboration interne via les réseaux soxiaux

Le 18 juillet 2013

Ils visent à apporter aux membres des clubs des conseils et outils afin d’améliorer leurs pratiques de réseau. Lire

Les outils numériques, source d'innovation et moteur de croissance

Le 14 juin 2013

Omniprésent de notre société, le numérique transforme en profondeur le quotidien des entreprises et s'inscrit désormais au coeur de leur activité. Mais comment ces outils contribuent-ils à créer de la valeur ? Comment mettre en place la bonne stratégie ? Lire

Retour sur conférence :« Faire alliance pour créer de la valeur, la stratégie gagnante des TPE –PME » : décryptage des principes et critères clés des 3 portefeuilles

Le 04 juin 2013

Conférence du 1er mars 2012 Animée par Anis Bouayad, Lieu : CCI Rennes Bretagne

« La stratégie gagnante" développée par Anis Bouayad, expert national en stratégie repose sur ces 3 portefeuilles (activités, territoires et alliances) et apporte une vision nouvelle du développement des entreprises, quelle que soit leur taille.

Lire

Adapter la réactivité de l'entreprise aux nouveaux usages des réseaux sociaux

Le 24 mai 2013

Objectif : parvenir à saisir toutes les opportunités qui se présentent pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Lire

Surveiller son environnement : les différentes formes de veille sur les réseaux sociaux

Le 15 avril 2013

Surveiller son environnement : les différentes formes de veille sur les réseaux sociaux

Objectif : savoir identifier les leviers utiles pour démultiplier son message et les mettre en œuvre sur les principaux réseaux sociaux. Lire

Démultiplier son message grâce aux fonctions des réseaux sociaux

Le 21 février 2013

Objectif : savoir identifier les leviers utiles pour démultiplier son message et les mettre en œuvre sur les principaux réseaux sociaux.

Lire

Se démarquer grâce aux réseaux sociaux

Le 04 février 2013

Se démarquer grâce aux réseaux sociaux

Finalité : permettre aux participants à se poser les bonnes questions pour entamer une démarche 2.0 sur des bases solides.

Lire

La synergie des acteurs comme levier de croissance.

Le 17 janvier 2013

L’Université des réseaux s’inscrit comme un temps fort de la vie des réseaux, pendant lequel réflexions et échanges permettront d’initier de nouveaux projets utiles aux entreprises et au territoire.

Lire

Panorama et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises

Le 08 janvier 2013

Entre opportunités et menaces, nombre de dirigeants éprouvent des difficultés à se situer dans ce nouveau décor et y voir un intérêt pour leur entreprise. Cette conférence avait pour but de présenter le cycle d'ateliers 2013 qui doit permettre de comprendre comment ces outils peuvent servir leur stratégie. Lire

La synergie des acteurs comme levier de croissance

Le 12 octobre 2012

La synergie des acteurs comme levier de croissance Lire

Atelier pratique : "Comment tirer profit de son réseau relationnel "

Le 26 juillet 2012

Retour sur le 1er atelier Réseau organisé par la CCI Rennes les 24 mai et 26 juin avec en synthèse, quelques questions à se poser pour mieux « réseauter ».

Lire

Conférence : « Faire alliance pour créer de la valeur, la stratégie gagnante des TPE-PME

Le 05 mars 2012

« La stratégie gagnante", développée le 1er mars à la CCI Rennes Bretagne par Anis BOUAYAD, expert national en stratégie repose sur 3 portefeuilles (activités, territoires et alliances). Il apporte une vision nouvelle du développement des entreprises, quelle que soit leur taille. Lire